Ce qu’il faut savoir sur les mot-clés payants

Un ordinateur portable affiche une multitude d'icônes.

Les mot-clés payants de Google sont une des alternatives intéressantes qui vous sont proposées pour le référencement de votre site. Etant donné qu’ils comportent autant d’avantages que d’inconvénients, vous devez faire attention lorsque vous les utilisez pour générer des visites.

Un meilleur contrôle de votre visibilité sur Google

Utiliser des mot-clés payants sur Google vous permet d’avoir un plus grand contrôle sur la présence de votre site dans les pages des résultats de recherche. Vous pouvez visiter le site internet des experts en référencement dans Google pour en savoir plus.  Comme vous payez votre place sur un mot-clé spécifique, vous apparaissez dans les résultats de recherche du mot-clé en question, mais dans la partie publicitaire. Votre positionnement naturel n’est donc pas amélioré. Suivant votre budget, vous pouvez choisir parmi une liste de mot-clés qui vous est proposée par Google. Vous l’aurez donc compris, les prix des mot-clés peuvent varier, même si Google s’assure de vous fournir le plus large choix possible en fonction du budget que vous pouvez vous permettre d’allouer à votre campagne Adwords.

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La souplesse des tarifs et des coûts finaux

Il y a une différence de prix entre chaque mot-clé, car ils ont tous un niveau de popularité différent. Il coûte ainsi plus cher de se positionner sur un mot-clé populaire, dans la mesure où la demande est plus importante. La popularité d’un mot-clé pouvant grandement varier au fil du temps, il en va de même de son prix. Concernant le coût final, il dépendra du nombre de clics que votre site a obtenu grâce au mot-clé. Si votre site obtient un nombre notable de visites, et que le coût par clic est élevé, cela pourrait vous revenir assez cher. Faire des estimations du nombre de visites obtenues sur une durée spécifique peut cependant vous éviter des coûts finaux trop élevés.

Quand utiliser les mot-clés payants

Les mot-clés payants vous permettent de gagner des visiteurs au tout début du lancement de votre site. Les utiliser à ce moment précis vous aide à générer du trafic sans avoir à attendre la mise en place des éléments de votre référencement naturel. Il faut en effet plusieurs mois avant de gagner des liens naturels générés par les internautes, ainsi qu’une large audience sur les réseaux sociaux. Si le recours aux mots-clés payants peut devenir onéreux, vous avez malgré tout la possibilité de limiter l’usage de ce service à seulement quelques semaines.

Vous l’aurez compris, pour augmenter le trafic sur son site web au moyen du référencement, il est capital d’opter pour la bonne stratégie. C’est quelque chose qui demande d’avoir de la patience et de posséder une très bonne connaissance des techniques inhérentes au référencement.

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