L’utilisation du mobile, son impact sur le SEO

Des mains locataires divers appareils mobiles.

Avez-vous remarqué que l’utilisation des téléphones mobiles s’intensifie ? Outre les appels téléphoniques et envois de messages, les usagers se servent de leurs mobiles pour surfer sur le web, effectuer leurs achats en ligne ou rechercher des informations Les ordinateurs de bureau ou PC portables sont donc délaissés par les internautes au profit des smartphones, et ce changement n’est pas passé inaperçu pour Google, nous en parlons d’ailleurs en détail dans cet article : la SEO, une technique en perpétuelle évolution.

S’adapter aux changements

Etant donné que les internautes se connectent à internet de plus en plus via leur téléphone, Google a mis en place, depuis avril 2015, une mise à jour, Mobile Friendly, qui permet de parcourir un site facilement sur les écrans des appareils mobiles. La navigation sur les smartphones ou les tablettes s’adapte directement à la taille de ces terminaux, et rend la lecture des contenus plus facile et agréable.

L’importance d’être Mobile Friendly

De plus en plus de sites ont vu leur positionnement rétrograder au cours de ces derniers mois à cause des algorithmes de Google, qui veillent non seulement à la qualité des contenus, mais également à la compatibilité des sites sur les smartphones. Songez donc à vérifier que votre site web s’adapte à la téléphonie mobile et devenez un site responsive. En tant qu’experts en SEO, nous pouvons vous apporter une aide précieuse. Votre trafic n’en sera que boosté et votre référencement optimisé dans les classements Google !

Les sociétés qui souhaitent se faire connaître doivent absolument gagner en présence sur le web et donc sur toutes les plateformes en faisant appel aux services professionnels des consultants SEO expérimentés. Améliorer la visibilité d’un site web demande des connaissances, beaucoup de temps et un peu de rigueur.

Notez cette page
×