Consultant SEO Lyon

Vous recherchez un consultant SEO à Lyon ?

Je vais vous raconter l’histoire de Monsieur Martin, propriétaire d’un site internet e-commerce, qu’il a monté à Lyon il y a 5 ans. Il adore ce qu’il fait, son chiffre d’affaires a gentiment décollé mais aujourd’hui, il se rend bien compte qu’il n’a plus ni le temps ni forcément toutes les compétences requises pour améliorer le référencement de son site.

Il s’en est occupé au début et ça a bien fonctionné mais aujourd’hui, le trafic de son site stagne et il ne sait plus comment faire pour le faire repartir à la hausse. Il a voulu trouver des solutions par lui-même, en faisant des recherches sur Internet, mais s’est vite rendu compte qu’il n’aura pas assez de temps pour s’occuper à la fois du référencement du site et de la vente en ligne.

Il a donc décidé qu’il valait mieux rechercher une agence SEO ou un consultant SEO à Lyon pour l’aider. Aujourd’hui, Monsieur Martin est heureux : toutes les tâches liées au référencement de son site sont gérées par son consultant SEO. Le trafic de son site augmente et les ventes également. Du coup, Monsieur Martin gagne bien plus d’argent et il a davantage de temps pour se concentrer sur son cœur de métier : développer son catalogue et prendre le temps de soigner ses clients. Des clients satisfaits ce sont des clients qui reviennent régulièrement sur le site et qui le recommandent à leur entourage.

Cette histoire peut devenir la vôtre, demain. C’est simple et c’est facile, vous n’avez qu’une seule chose à faire : me contacter !

Vous aussi, vous êtes sans doute là, sur cette page, en train de me lire, car vous avez besoin d’un consultant SEO. Vous êtes sans doute vous aussi confronté à un problème de temps. Et vous avez compris qu’il vous fallait faire appel à un spécialiste du référencement. Chacun son métier : on ne peut pas être expert dans tous les domaines, ni vous, ni moi ni personne. Le consultant SEO, lui, son domaine c’est le SEO. C’est sa passion, c’est ce qui l’obsède. Son truc, ça va être d’améliorer les classements de votre site. Comme s’il s’agissait d’une compétition. Car oui, c’est ça, en fait : une compétition avec beaucoup d’argent à la clé pour le vainqueur et ceux qui montent sur le podium !

Vous pensez peut-être que les services d’un consultant SEO coûtent cher ? Oui, vous avez raison, ne nous voilons pas la face, c’est le cas. Mais pourquoi croyez-vous que des dizaines de milliers d’entrepreneurs font appel à leurs services ? Pensez-vous que tous ces chefs d’entreprise ne calculent pas et jettent leur argent par la fenêtre ? Ou pensez-vous que s’ils consentent à cet investissement, c’est parce que ça leur rapporte beaucoup plus que ce que ça leur coûte ?

Vous voulez des résultats, n'est-ce-pas ?

Un consultant SEO efficace et expérimenté obtient des résultats comme ceux-ci.

Vous ne voulez évidemment pas de beaux discours destinés à vous en mettre plein la vue.

Ce que vous voulez, ce sont des résultats.

Ce sont des classements dans Google.

Ce sont des classements comme ceux-ci que vous voulez pour votre site !

positionnement google pour une chambre d'hôtes
site e-commerce

Voilà ce que je vais faire aux classements de vos concurrents !

Une performance garantie contractuellement

Je m’engage contractuellement à poursuivre mes prestations gratuitement si, pour une raison ou une autre, les objectifs que nous avons établis ensemble n’étaient pas atteints au bout d’un an. Et si nous mettions en place une stratégie digitale efficace pour votre site ?

En faisant appel aux services d’une consultante SEO aussi expérimentée que Florence Le Vot, vous ne pouvez pas vous tromper. Dans ce métier, seuls les meilleurs durent. Florence Le Vot l’exerce depuis 15 ans. Vous savez parfaitement ce que ça signifie : une expérience, un savoir-faire, un réseau qui se bonifie avec le temps. C’est cette sécurité que vous achetez en faisant appel à un consultant SEO aussi expérimenté.

Alors, que décidez-vous ? Allez-vous encore attendre, rester indécis ? Ou allez-vous prendre la décision la plus sage et la plus simple, celle de me contacter, pour que nous puissions aller de l’avant, ensemble, et déployer une stratégie gagnante pour votre site ? En plus, que risquez-vous ? Rien : le devis est gratuit !

En tant que consultante SEO, je peux vous accompagner dans le développement de vos projets, où que vous soyez, en prenant en charge le référencement de votre site internet. J’exerce ce métier depuis 15 ans et j’ai pu explorer toutes les facettes du SEO, ce qui me permet de déceler et de traiter tous les éléments qui peuvent impacter négativement le référencement d’un site web. En perpétuelle quête de connaissance, j’analyse constamment les évolutions algorithmiques de Google pour ajuster les stratégies SEO que je déploie pour mes sites et ceux de mes clients.

Google n’a cessé d’évoluer au fil des années, pour mettre en place des algorithmes de plus en plus sophistiqués, rendant le travail des référenceurs toujours plus subtil et technique. N’étant pas une science exacte, le référencement est en perpétuelle évolution. Aussi, seuls les plus tenaces et les plus expérimentés obtiennent le succès. Cette expertise, j’ai pu la cultiver et la transmettre à mon équipe pour atteindre nos objectifs, de manière efficace et professionnelle.  Toujours à l’affût des dernières tendances et des nouveautés en matière de référencement, nos méthodes évoluent et devancent même les nouvelles exigences du SEO. Nous vous offrons ainsi des prestations de référencement sur mesure et de haut niveau, pour assurer une visibilité de premier plan à votre site, sur le long terme.

Afin de déployer la stratégie globale la mieux adaptée à votre site, nous étudions chaque projet avec minutie. Notre intervention va donc de l’audit SEO aux campagnes de netlinking en passant par l’étude de mots clés et la mise en place d’une stratégie éditoriale pour laquelle la qualité est primordiale. Nous vous proposerons un devis personnalisé en fonction de vos besoins et de votre thématique. Nos interventions se faisant à distance, cela n’a strictement aucune importance que vous soyez à Lyon, à Paris, à Marseille ou à l’étranger. Contactez-nous et allons de l’avant !

Et si nous parlions de votre site, maintenant ?

Vous avez des objectifs ambitieux ? Je dispose de toutes les compétences techniques et de l’expérience requise pour vous aider à les atteindre.

évolution du trafic organique avant/après

2ème exemple

3ème exemple

Vous vous posez encore des questions sur le référencement naturel ?

Du fait des procédures qualitatives que nous avons mises en place, mieux vaut compter de trois à six semaines pour l’élaboration d’une stratégie SEO. Il y a en effet au départ une phase d’audit et de collecte d’informations particulièrement pointue, qui s’avère vraiment capitale pour la réussite de votre projet. Un referenceur qui foncerait tête baissée sur un nouveau projet n’est pas promis au succès, croyez-moi !

Je collabore aussi bien avec un fleuriste ou un artisan qui souhaite développer son référencement local qu’un grand groupe national positionné sur les mots clefs les plus concurrentiels du web.

Au bout d’un à deux mois, les premiers résultats commencent à se ressentir. Bien sûr, il va de soi que les résultats sont proportionnels aux moyens déployés et donc à votre budget. Surtout, ne misez pas plus du quart de votre budget « visibilité internet » total sur le référencement naturel. J’entends par là : si par exemple nous vous facturons 1’000€ HT/mois au titre du contrat de référencement naturel, prévoyez un budget complémentaire d’au moins 2’000 € pour les campagnes de référencement payant, 1’000 € pour le netlinking et quelques centaines d’euros pour les campagnes d’e-mailing. Ces sommes doivent être adaptées en fonction de plusieurs facteurs, je vous l’expliquerai au moment de définir ensemble la stratégie qui correspond le mieux à votre entreprise. Une chose est sûre, en tout cas : investir dans un seul levier ne vous mènera à rien. Je veux dire par là que vous feriez totalement fausse route en vous imaginant pouvoir tout miser sur le SEO. C’est l’utilisation conjointe et judicieuse de plusieurs canaux en parallèle qui vous permettra d’atteindre des résultats tangibles et ce faisant, un meilleur ROI.

Ce qui est important pour vous est très logiquement au centre de notre travail : la quantité de « leads » générée, c’est-à-dire de visiteurs ou d’internautes qui vont émettre une réservation ou faire un achat, par exemple. Ou solliciter un devis. Au-delà de la demande de devis ou de la prise de contact, la réussite ou l’échec de la transaction n’est plus de notre ressort. Notre rôle c’est d’amener davantage de clients potentiels jusqu’à vous. Après c’est vous qui les prenez en charge.Je vais prendre un exemple qui m’est arrivé : c’était un hôtel à Marseille. Son propriétaire voulait absolument qu’on le positionne sur des requêtes du type « hotel de charme Marseille ». Son établissement ne méritait pas cette appellation mais c’était impossible de le lui faire entendre. C’était un hôtel 2 étoiles un peu vieillot implanté en bord de gare… On fait mieux, niveau charme ! Qui plus est, ses tarifs n’étaient pas du tout concurrentiels : un hôtel flambant neuf implanté à 70m de chez lui, avec un jardin paysager à l’arrière, qui bordait une jolie piscine, pratiquait les mêmes tarifs. Nos experts SEO se sont démenés pour amener le site de ce client sur la première page des résultats de recherches Google pour les requêtes qui étaient convenues mais l’offre ne correspondant pas aux mots-clés et les tarifs étant trop élevés pour le niveau de prestation, le taux de conversion était très faible. Il va de soi qu’en pareil cas, nous ne pouvons pas être tenus pour responsables. Notre travail, c’est d’amener du trafic ciblé sur votre site, en améliorant la visibilité de celui-ci sur des mots-clés qui sont en phase avec ce que vous proposez.Pour déterminer les conditions de la garantie performance, nous analysons tout d’abord les métriques de votre site en termes de fréquentation. Ensuite, nous établissons un coût d’acquisition moyen. C’est à partir de là que nous pouvons, ensemble, fixer des objectifs et définir à partir de quels résultats nos prestations deviennent satisfaisantes et donc rentables pour vous. Si nous n’atteignons pas cette limite, nous ne chercherons pas des excuses, nous trouverons des solutions pour y parvenir, et nous suspendrons la facturation jusqu’à ce que nous soyons dans la zone de performance que nous avions convenue ensemble.

Et si nous parlions de votre futur ?

Contribuer à un projet de web marketing en tant que consultant en référencement ou en SEO, cela signifie apporter une véritable valeur ajoutée à des entreprises qui évoluent dans des secteurs d’activité très différents les uns des autres, avec des contraintes et des budgets qui varient énormément. Vous avez besoin d’un consultant en référencement ? D’un expert en SEO qui dispose de toutes les compétences requises pour améliorer la visibilité de votre site web et votre chiffre d’affaires ?

Et obtenons ensemble, pour votre site, les mêmes courbes d’augmentation de trafic !