Vous recherchez un consultant SEO à Lyon ?
Je vais vous raconter l’histoire d’un client, Thierry J., propriétaire d’un site internet e-commerce, qu’il a monté à Lyon il y a 5 ans. Thierry adore son métier et son secteur d’activité. Son chiffre d’affaires a gentiment décollé, mais aujourd’hui il se rend bien compte qu’il n’a plus ni le temps ni toutes les compétences requises pour améliorer le référencement de son site.
Il s’en est occupé au début – et ça a bien fonctionné – mais aujourd’hui le trafic de son site stagne et il ne sait plus comment faire pour le faire repartir à la hausse. Il a voulu trouver des solutions par lui-même, en faisant des recherches sur internet, mais il s’est vite rendu compte qu’il n’aura pas assez de temps pour s’occuper à la fois du référencement de son site, de la vente en ligne, des relations avec les salariés, les clients, les fournisseurs et les partenaires.
Il a donc décidé qu’il valait mieux rechercher une agence SEO ou un consultant SEO à Lyon pour l’aider. Aujourd’hui, Monsieur Martin est heureux : toutes les tâches liées au référencement de son site sont gérées par son consultant SEO. Le trafic de son site augmente et les ventes également. Du coup, il gagne bien plus d’argent et il a davantage de temps pour se concentrer sur son cœur de métier : développer son catalogue et prendre le temps de soigner ses clients. Des clients satisfaits ce sont des clients qui reviennent régulièrement sur le site et qui le recommandent à leur entourage.
Cette histoire peut devenir la vôtre, demain. C’est simple et c’est facile, vous n’avez qu’une seule chose à faire : me contacter !
Vous aussi, vous êtes sans doute là, sur cette page, en train de me lire, car vous avez besoin d’un consultant SEO. Comme les clients qui recherchent un consultant SEO à Paris ou dans une multitude d’autres villes, vous êtes sans doute vous aussi confronté à un problème de temps. Et vous avez compris qu’il vous fallait faire appel à un spécialiste du référencement. Chacun son métier : on ne peut pas être expert dans tous les domaines, ni vous, ni moi ni personne. Le consultant SEO, lui, son domaine c’est le SEO. C’est sa passion, c’est ce qui l’obsède. Son truc, ça va être d’améliorer les classements de votre site. Comme s’il s’agissait d’une compétition. Car oui, c’est ça, en fait : une compétition avec beaucoup d’argent à la clé pour le vainqueur et ceux qui montent sur le podium !
Vous pensez peut-être que les services d’un consultant SEO coûtent cher ? Oui, vous avez raison, ne nous voilons pas la face, c’est le cas. Mais pourquoi croyez-vous que des dizaines de milliers d’entrepreneurs font appel à leurs services ? Pensez-vous que tous ces chefs d’entreprise ne calculent pas et jettent leur argent par la fenêtre ? Ou pensez-vous que s’ils consentent à cet investissement, c’est parce que ça leur rapporte beaucoup plus que ce que ça leur coûte ?
Vous voulez des résultats, n'est-ce-pas ?
Un consultant SEO efficace et expérimenté obtient des résultats comme ceux-ci.
Vous ne voulez évidemment pas de beaux discours destinés à vous en mettre plein la vue.
Ce que vous voulez, ce sont des résultats.
Ce sont des classements dans Google.
Ce sont des classements comme ceux-ci que vous voulez pour votre site !
Voilà ce que je vais faire aux classements de vos concurrents !
Une performance garantie contractuellement
Je m’engage contractuellement à poursuivre mes prestations gratuitement si, pour une raison ou une autre, les objectifs que nous avons établis ensemble n’étaient pas atteints au bout d’un an. Et si nous mettions en place une stratégie digitale efficace pour votre site ?
En faisant appel aux services d’un consultant SEO expérimenté, vous ne pouvez pas vous tromper. Dans un métier aussi compétitif que celui-là, avec un géant comme Google qui modifie régulièrement les règles du jeu, seuls les meilleurs durent. J’exerce ce métier depuis 15 ans. Cela signifie que j’accumule de l’expérience depuis 15 ans, que j’ai développé des savoir-faire et un réseau professionnel pendant tout ce temps. C’est cette expertise que je mets à votre disposition.
Allez-vous attendre, rester indécis ? Ou allez-vous me contacter, pour que nous puissions aller de l’avant, ensemble, et déployer une stratégie gagnante pour votre site ?
En tant que consultante SEO, je peux vous accompagner dans le développement de vos projets, où que vous soyez, en prenant en charge le référencement de votre site internet. J’exerce ce métier depuis 15 ans et j’ai pu explorer toutes les facettes de la SEO, ce qui me permet de déceler et de traiter tous les éléments qui peuvent impacter négativement le référencement d’un site web. En perpétuelle quête de connaissance, j’analyse constamment les évolutions algorithmiques de Google pour ajuster les stratégies SEO que je déploie pour mes sites et ceux de mes clients.
Google n’a cessé d’évoluer au fil des années, pour mettre en place des algorithmes de plus en plus sophistiqués, rendant le travail des référenceurs toujours plus subtil et technique. N’étant pas une science exacte, le référencement est en perpétuelle évolution. Aussi, seuls les plus tenaces et les plus expérimentés obtiennent le succès. Cette expertise, j’ai pu la cultiver et la transmettre à mon équipe pour atteindre nos objectifs, de manière efficace et professionnelle. Toujours à l’affût des dernières tendances et des nouveautés en matière de référencement, nos méthodes évoluent et devancent même les nouvelles exigences de la SEO. Nous vous offrons ainsi des prestations de référencement sur mesure et de haut niveau, pour assurer une visibilité de premier plan à votre site, sur le long terme.
Afin de déployer la stratégie globale la mieux adaptée à votre site, nous étudions chaque projet avec minutie. Notre intervention va donc de l’audit SEO aux campagnes de netlinking en passant par l’étude de mots clés et la mise en place d’une stratégie éditoriale pour laquelle la qualité est primordiale. Nous vous proposerons un devis personnalisé en fonction de vos besoins et de votre thématique. Nos interventions se faisant à distance, cela n’a strictement aucune importance que vous soyez à Lyon, à Paris, à Marseille ou à l’étranger. Contactez-nous et allons de l’avant !
évolution du trafic organique avant/après
2ème exemple
3ème exemple
Vous vous posez encore des questions sur le référencement naturel ?
Du fait des procédures qualitatives que nous avons mises en place, mieux vaut compter de trois à six semaines pour l’élaboration d’une stratégie SEO. Il y a en effet au départ une phase d’audit et de collecte d’informations particulièrement pointue, qui s’avère vraiment capitale pour la réussite de votre projet. Un referenceur qui foncerait tête baissée sur un nouveau projet n’est pas promis au succès, croyez-moi !
Je collabore aussi bien avec un fleuriste ou un artisan qui souhaite développer son référencement local qu’un grand groupe national positionné sur les mots clefs les plus concurrentiels du web.
Au bout d’un à deux mois, les premiers résultats commencent à se ressentir. Bien sûr, il va de soi que les résultats sont proportionnels aux moyens déployés et donc à votre budget. Surtout, ne misez pas plus du quart de votre budget « visibilité internet » total sur le référencement naturel. J’entends par là : si par exemple nous vous facturons 1’000€ HT/mois au titre du contrat de référencement naturel, prévoyez un budget complémentaire d’au moins 2’000 € pour les campagnes de référencement payant, 1’000 € pour le netlinking et quelques centaines d’euros pour les campagnes d’e-mailing. Ces sommes doivent être adaptées en fonction de plusieurs facteurs, je vous l’expliquerai au moment de définir ensemble la stratégie qui correspond le mieux à votre entreprise. Une chose est sûre, en tout cas : investir dans un seul levier ne vous mènera à rien. Je veux dire par là que vous feriez totalement fausse route en vous imaginant pouvoir tout miser sur le SEO. C’est l’utilisation conjointe et judicieuse de plusieurs canaux en parallèle qui vous permettra d’atteindre des résultats tangibles et ce faisant, un meilleur ROI.
Ce qui est important pour vous l’est naturellement pour nous : la quantité de leads générés, c’est-à-dire de visiteurs ou d’internautes qui vont émettre une réservation, faire un achat ou solliciter un devis, par exemple. Ce qu’il advient de ces leads n’est plus de notre ressort, par contre. Notre rôle c’est d’amener davantage de clients potentiels jusqu’à vous. Après, c’est vous qui les prenez en charge et la conclusion de vos démarches commerciales est de votre seule responsabilité.
Je vais prendre l’exemple d’un client, propriétaire d’un hôtel à Marseille. Il voulait absolument qu’on le positionne sur des requêtes du type « hotel de charme Marseille ». Le problème, c’est que son établissement ne méritait pas cette appellation. C’était malheureusement impossible de le lui faire entendre. Il s’agissait, en toute objectivité, d’un hôtel 2 étoiles un peu vieillot et sans caractère, implanté en bord de gare, avec des chambres étriquées et des sanitaires datant des années 70… On fait mieux, niveau charme ! Qui plus est, ses tarifs n’étaient pas du tout concurrentiels : pour le même prix, on pouvait réserver une chambre spacieuse dans un hôtel flambant neuf implanté à 70m de là, dont certaines chambres donnaient sur un jardin paysager bordant une piscine. L’un de nos experts SEO s’est démené pour amener le site de ce client sur la première page des résultats de recherches de Google pour les requêtes dont nous étions convenus, mais l’offre ne correspondant pas aux mots-clés et les tarifs étant trop élevés pour le niveau de prestation, le taux de conversion était très faible. Il va de soi qu’en pareil cas, nous ne pouvons pas être tenus pour responsables de l’évolution des ventes ou des réservations. Notre travail, c’est d’amener du trafic ciblé sur votre site, en améliorant la visibilité de celui-ci sur des mots-clés qui sont pertinents vis-à-vis de ce que vous proposez.
Pour déterminer les conditions d’application de notre garantie, nous analysons tout un tas de facteurs, comme les métriques de votre site, par exemple. Nous calculons ensuite le coût d’acquisition moyen. C’est à partir de là que nous pouvons fixer des objectifs et définir à partir de quels résultats nos prestations deviennent satisfaisantes et donc rentables pour vous. Lorsque la garantie de performance est précisée dans le contrat, si nous n’atteignons pas les performances dont nous étions convenus, nous ne cherchons pas d’excuses, nous mettons en place des solutions et nous suspendons la facturation jusqu’à ce que nous y parvenions.
Et obtenons ensemble, pour votre site, les mêmes courbes d’augmentation de trafic !