Vous avez le projet de créer ou rénover votre site web et vous recherchez une agence SEO à Paris ? Ce n’est pas facile de faire une sélection. En effet, comme ce n’est pas un projet facile, vous devrez faire preuve de beaucoup d’organisation et d’analyse. Il faudra prendre en compte de nombreux critères avant de faire votre choix. Lors de votre recherche, il se peut que vous soyez attiré par un prestataire qui aura des tarifs très avantageux mais comme on dit : tout ce qui brille n’est pas or ! Le prix n’est pas l’unique critère de choix. Pour vous aider à trouver l’agence qui vous conviendra le mieux, voici les étapes à suivre.
La recherche
Cette première étape est sans aucun doute la plus importante de toutes. Comme un détective, vous devez consacrer du temps pour enquêter, vous renseigner et analyser et comparer les agences web Ne vous précipitez pas, car l’investigation doit se faire en long et en large. Voyez la qualité des prestations, les références en ligne, les projets déjà réalisés, le secteur d’activité le plus maitrisé ou encore le type de clients qui font appel à leur service. Si nécessaire, dirigez-vous vers une plateforme qui propose de comparer les agences web de votre choix.
Le devis
Une fois que vous aurez affiné un peu plus vos recherches, vous pouvez demander un devis de création de site internet à tous les prestataires qui peuvent répondre à vos besoins. Mais avant cela, vous devez définir au préalable l’idée de projet que vous allez confier à l’agence web et établir un cahier de charge. Si vous le pouvez, il serait même plus judicieux de faire une petite liste des sites qui vous plaisent sur internet. Plus vous serez précis, plus le devis sera facile à établir.
L’appel d’offres
Si votre projet est d’une certaine envergure, il vaut mieux lancer un appel d’offres sur une plateforme comme Devis-Web qui vous permettra d’obtenir 4 devis d’agence web en 24 heures. Vous n’aurez ensuite qu’à choisir parmi les prestataires qui vous auront soumis une proposition. Pour les différencier les uns des autres, voyez un à un : les prix, les services proposés, la réputation de l’agence, etc. Vous pouvez également demander conseil à des spécialistes du web ou des consultants pour être sûr de faire le bon choix. Attention, cette troisième étape ne concerne pas les petites entreprises.