Les tendances du marketing mobile

Le marketing mobile et son écosystème

Les statistiques sont claires : l’usage du mobile est en train d’exploser. L’année dernière, ce moyen de communication a représenté plus de la moitié du trafic web dans le monde entier. Ainsi, de plus en plus d’entreprises décident de s’y mettre. Mais pour réussir sa stratégie marketing mobile comme il se doit, il est indispensable de savoir quelles sont les stratégies de marketing mobile gagnantes et de suivre les dernières tendances. Zoom sur les tendances mobiles qui ont le vent en poupe.

Le portable au cœur des magasins physiques

L’enjeu de cette année, fournir aux clients des boutiques physiques, les mêmes services (même en mieux) qu’ils obtiennent sur les plateformes e-commerce. Et le smartphone deviendra un lieu de fusion entre ces deux types de magasins. Demain, le mobile sera non seulement connecté à vos points de vente, mais il suivra également vos consommateurs jusqu’à dans leurs maisons et dans leurs voitures. En tant que marque, vous vous devez donc d’offrir une connexion entre votre application mobile est les différents objets du quotidien, en plus de votre magasin physique. Pour ce faire, il vous faudra demander un devis application mobile.

Les bots

Depuis le développement des bots sur la plateforme de messagerie de Messenger, leur développement est devenu de plus en plus accessible pour les utilisateurs. Malheureusement, leur utilisation se limite encore à un service humain combiné à des réponses automatiques. Pourtant, il peut être un véritable outil publicitaire et assistant personnel. Cette année, il serait donc important d’apprendre le véritable fonctionnement des bots et de les adopter à votre stratégie marketing mobile.

Le début du vocal

Tout au début, l’interaction entre l’homme et la machine se faisait avec le clic. Avec l’entrée des nouvelles technologies dans nos vies, tout fonctionne désormais par le toucher. Mais demain, l’interaction se fera avec un autre moyen : le son. Même si son immersion se fait petit à petit, il est clair que certains usages doivent basculer vers la relation vocale avec les objets connectés, dont le mobile.

La création d’application mobile peut représenter un investissement important, mais peu aussi avoir des conséquences positives sur le résultat commercial d’une entreprise.

Des interactions améliorées

En ce qui concerne les demandes de devis pour application mobile : certes, les freins techniques sont encore nombreux. Mais pourtant, les entreprises s’intéressent beaucoup aux nouveaux outils de communication comme la réalité virtuelle, la vidéo à 360°, les vidéos live, etc. car ceux-ci améliorent l’interaction avec les clients et offrent de nouvelles expériences. Cela étant dit, avant même de vous tourner vers ces nouveaux canaux et supports de communication, n’oubliez pas de demander une estimation du coût auprès de votre agence web.

Illustration du Marketing Mobile

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