Deuxième condensé de veille sur les nouveaux médias. Cette semaine, mon Delicious s’est rempli de liens très intéressants : un exemple de stratégie réussie dans le monde du disque (ou plutôt mp3), un outil de lifestreaming mis gratuitement à disposition par Facebook, des données toutes fraîches sur la génération X et la réputation des marques sur Twitter, une belle galerie dédiée au webdesign minimaliste, un nouvel exemple de greenwashing bien vicieux et toujours des astuces pour « social media optimiser » ses interfaces web etc.
Servez-vous!
• Les leçons d’économie de Nine Inch Nails : MissKPlane nous explique comment le groupe a réussi à gagner de l’argent en proposant son album en téléchargement gratuit. Un modèle intelligent pour l’univers de la musique.
• Afficher ses réseaux sociaux sur un blog WordPress : ou comment rendre son blog encore plus « social media optimisé » via l’intégration de ses followers.
• Facebook Open Sources FriendFeed’s Real-Time Tech : le réseau social a récemment racheté Friendfeed, et voilà qu’il lance le code de ce service de lifestreaming en téléchargement libre. Les marketeurs apprécieront.
• 20% of Tweets are about Brands : effectivement, 20% des sujets postés sur Twitter concernent les marques. Mais est-ce qu’elles l’ont toutes compris ?
• Définir une stratégie de veille et de gestion de son eReputation : Frédéric Foschiani s’est lancé dans un article de fond sur la e-réputation, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les exemples et conseils sont très nombreux.
• MinimalExhibit, une (autre) superbe galerie dédiée au webdesign minimaliste : il y avait MinimalSites, voilà donc une nouvelle source d’inspiration pour les créatifs du Web.