Revue de Web

Avant de partir pour Bayonne, je profite d’un moment pluvieux pour partager les meilleurs liens de ma veille. Il y en a pour tout le monde avec un ebook sur les « Social Media Policies », les résultats d’une étude d’eyetracking sur la visibilité de l’e-pub, un tutoriel pour customiser sa page Fan sur Facebook, mais aussi un plugin qui automatise la soumission de site dans les annuaires, et comme toujours un peu de WordPress avec une sélection des meilleurs thèmes.

Ce qu’il ne fallait pas manquer

Social Media Policies Ebook : dans la lignée de la charte éditoriale, la charte d’usage des médias sociaux devient un enjeu pour les entreprises connectées. Cet ebook compile les bonnes pratiques.

Les internautes passent 6,58% du temps sur les publicités : les résultats de cette toute nouvelle étude d’eyetracking, menée par Miratech, vont certainement vous surprendre. Selon les statistiques données ici, la publicité en ligne serait bien vue par les internautes, mettant ainsi à mal l’idée du « banner blindness ».

• eCain, un outil de statistiques des médias sociaux puissant et professionnel : Netvibes relaie un widget très instructif qui affiche les statistiques des médias sociaux en temps réel. Impressionnant.

Great green eco-friendly WordPress Themes : Ecolo, green-addict ? Voilà une liste importante de thèmes WordPress à dominante verte. Vous préférez lequel ?

How to quickly customize your Facebook page to attract more fans : on peut personnaliser une page Fan Facebook. Grâce à ce tutoriel, vous allez enfin savoir comment appliquer votre charte à votre espace communautaire.

• 21 hotel reputation management tips : le secteur du tourisme a fort à faire avec les avis des voyageurs publiés en ligne. Personnellement, je choisis un hôtel ou une destination en regardant d’abord ce qu’en disent les autres internautes. Professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, cette lecture est fortement conseillée.

Notez cette page
×