Est-il préférable de s’adresser à un spécialiste SEO ou à une agence web ? C’est la question qui se pose souvent au moment de choisir le professionnel à qui l’on va confier son site web. Avoir des sites web placés dans les premiers résultats des moteurs de recherche est la principale mission d’un spécialiste en référencement. Tout ce qui concerne la conception et la gestion d’un site web est le domaine d’une agence web. Le propre des agences web est de concentrer des connaissances pointues dans différents secteurs : rédaction, développement informatique, notamment. De plus, même si le référencement organique représente une branche particulière des métiers de l’internet, de nombreuses agences l’incorporent dans leurs prestations.
Les agences se servent de plusieurs leviers pour augmenter la fréquentation d’un site internet. Rassemblés sous le nom de SEM (Search engine marketing), ils comprennent le SEA (référencement payant), le SEO (référencement organique), mais aussi le SMO (optimisation sur les réseaux sociaux). Le SEO demande de la patience. Effectivement, les actions entreprises mettent quelques mois, mais parfois plusieurs années, avant de se concrétiser par un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Clairement, le SEO mise sur des performances durables. Le SEA (référencement payant) optimise votre visibilité beaucoup plus vite. Il s’agit d’acheter des publicités renvoyant vers votre site. A ce sujet, il faut savoir qu’AdWords, la régie publicitaire de Google, gère aujourd’hui la quasi-totalité de la publicité dans les moteurs de recherche. Référencement payant ou organique, les deux ont leur intérêt. Il faut juste savoir les associer pour gagner en visibilité. Une société de référencement expérimentée doit définir des objectifs mesurables, avant de proposer une solution pertinente.La notoriété d’un site sur le net implique aussi une présence renforcée sur les plateformes sociales et des sites de microblogging. Le microblogging, qui permet d’écrire de petits articles, constitue un moyen simple et efficace de rester en contact avec les internautes. Utilisez les plateformes comme Twitter ou Soup.
Garantir le bon classement d’un site et accroître le nombre de visites constituent les buts principaux du SEO. Sur des mots-clés concurrentiels, envisagez également le SEA. Pour ce qui concerne le référencement payant, l’attitude naturelle consiste à se diriger vers Google Adwords. Cependant, « Il faut songer à diversifier ses supports et explorer des solutions nouvelles ». Par cette phrase, Myriam, experte dans ce domaine, fait référence aux nouveautés offertes aux webmasters, dont la promotion des produits via une publicité Facebook. Cette régie fournit des perspectives nouvelles, ce qui ne signifie toutefois pas abandonner le leader. La notoriété d’un site sur internet implique en outre une utilisation intelligente des plateformes sociales.
Trouver un vrai spécialiste du référencement n’est pas facile, vu le nombre de personnes qui s’autoproclament expertes dans ce secteur d’activité. Florence Le Vot possède un portefeuille clients et une expérience qui témoignent de la rigueur de son expertise de conseillère SEO.
Vous cherchez une entreprise spécialisée dans le référencement pour améliorer le positionnement de votre site dans les résultats des différents moteurs de recherche ? Vous avez raison, car le SEO est la clé de voûte de votre succès sur internet. Rien n’est plus efficace pour faire connaître vos services. Concevoir une stratégie efficace pour effectuer le référencement d’un site requiert diverses compétences : rédaction de contenu de qualité et optimisé SEO, marketing, développement informatique… Il est possible que vous ne connaissiez pas grand chose au référencement. Dans ce cas, n’hésitez pas à confier cette tâche à une agence de référencement.
Les sommes investies dans un référencement performant en valent la peine, car les revenus générés sont de loin plus substantiels que l’investissement lui-même. Le positionnement de votre site dans les premiers résultats de recherche pour vos mots-clés principaux peut tout bonnement décupler votre chiffre d’affaires.
Pourquoi hésiter à demander un audit de votre site ? Engagez un professionnel expérimenté ! Un audit de référencement a pour objectif une analyse approfondie de la visibilité d’un site sur internet et la recherche de potentiels freins.
Afin d’élaborer une stratégie de référencement sur-mesure, le spécialiste en charge de votre dossier fera le point avec vous sur vos objectifs. Le choix d’une société de référencement passe par des recherches sur internet. Cela dit, vous pouvez également vous fier aux recommandations de clients. Il est nécessaire de s’assurer de l’expertise et de la crédibilité de l’agence à laquelle vous pourriez confier le référencement de votre site. En vous connectant sur les sites web des agences SEO, il y a différentes façons de vous assurer de leur sérieux. On peut par exemple vous recommander d’inspecter les réalisations de chacune et de faire attention à la lisibilité du site. Le professionnalisme d’une société va ensuite être évalué par des communications directes, courriels, entretiens téléphoniques et si possible rencontres physiques avec son responsable. Le responsable d’agence doit proposer un planning de réalisation, justifier ses choix techniques et, c’est évident, présenter un devis. N’oubliez pas, en outre, de vous assurer de sa disponibilité et de sa réactivité.