Selon les études menées vers la fin de l’année 2016, la priorité absolue de 2017, pour plus de 57,1% des marketeurs, est la « mesure et l’attribution des canaux croisés ». En fait, c’est la seule priorité parmi 12 que plus de la moitié des spécialistes du marketing considèrent comme une priorité.
L’attribution de canaux multiples, un but simple
Tout d’abord, les marketeurs veulent comprendre tous les points de contact du consommateur. Une annonce interstitielle ici, un courrier électronique là-bas, un partage Facebook plus tard, un accès web mobile ensuite, et peut-être une installation d’application quelque part dans le mélange… avec des conversations, des informations tierces, des revues, des articles de blog, des touches d’influence et, potentiellement, des milliers d’autres opportunités. Ensuite, les marketeurs s’intéressent de plus en plus à la compréhension de leurs interactions avec les clients existants. S’ils appellent un représentant, il y aura-t-il un contexte pour la conversation ? S’ils envoient un message, la plate-forme de base comprend-elle que c’est un client de grande valeur ?
Une grande place pour la publicité numérique
En 2017, selon des recherches récentes d’Autopilot, la publicité numérique et les événements clients sont les principaux domaines de prédilection des marketeurs. Environ 30% d’entre eux disent avoir l’intention d’investir dans la publicité numérique et prévoient d’investir dans des événements clients. Parmi les autres domaines d’investissement planifiés, mentionnons le marketing par courrier électronique (26% du plan commercial à investir), les médias sociaux (26%), le développement du contenu (24%) et la fidélisation de la clientèle (24%). Les marketeurs affirment également que leur plus grande priorité pour 2017 consiste à accroître la notoriété de la marque (23% l’indiquent comme objectif principal), de convertir plus de prospects en ventes (20,4%) et de générer plus de prospects (18,4%).