La publicité sur les réseaux sociaux

Un principal locataire d'un mégaphone d'où émergent diverses icônes de publicité et de réseaux sociaux.

La publicité est l’une des principales sources de revenus des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Dans la mesure où ces deux réseaux cumulent respectivement 1 milliard et 800 millions d’utilisateurs, investir dans la publicité sur ces sites est devenu une nécessité pour vos campagnes de web marketing.

Les réseaux sociaux et l’essor du mobile

La place qu’occupent les réseaux sociaux dans le quotidien a nettement évolué depuis que les smartphones et tablettes électroniques ont gagné en popularité. Cet engouement est directement lié à une chute des prix des appareils mobiles ainsi qu’à leur amélioration technologique. Un possesseur de smartphone passe en moyenne plusieurs heures par jour sur les divers réseaux sociaux. La publicité en ligne bénéficie donc considérablement de la popularité croissante des appareils mobiles, comme l’illustre la hausse des ventes en ligne générées par les espaces publicitaires de ces réseaux sociaux.

Des campagnes publicitaires plus pertinentes

Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs donnent en continu des informations les concernant, tels que les endroits où ils se rendent, les achats qu’ils font en ligne ou les applications qu’ils utilisent. Par ailleurs, ils sont invités à partager leurs centres d’intérêt en s’abonnant à des pages ou en adhérant à différents groupes. Grâce à ces informations, il est plus aisé de cibler les clients potentiels, dresser leurs profils, et leur suggérer des annonces publicitaires susceptibles de les intéresser. De plus, les utilisateurs sont invités à indiquer si l’annonce qui leur a été présentée a été pertinente, ce qui permet à Facebook et Twitter d’adapter les publicités destinées à chaque profil.

Utiliser les réseaux sociaux peut s’avérer être une méthode efficace, en particulier pour les sites d’e-commerce qui doivent à tout prix gagner en visibilité sur le web afin de développer leur clientèle. Cependant, pour créer une campagne publicitaire pertinente sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de solliciter une agence de web marketing. Les agences de webmarketing ont la possibilité de vous venir en aide et vous savez qu’il est en effet crucial de faire le choix le plus avisé lorsque vient le moment de faire appel à un spécialiste.

Les réseaux sociaux en croissance nette

L’impact de la publicité sur les mobiles est intimement lié à la croissance des réseaux sociaux. En effet, les mobinautes passent la majeure partie de leur temps sur les applications Facebook, Pinterest ou Instagram lorsqu’ils naviguent sur leurs smartphones. Il est prévu que la quantité d’appareils mobiles mis en circulation augmente de manière significative au cours des années à venir. En parallèle, on estime une hausse similaire du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux. Le marché de la publicité sur les réseaux sociaux est ainsi en nette croissance : il est même prévu qu’il dépasse celui de la publicité sur les chaînes de télévision, d’autant plus que celle-ci est de plus en plus délaissée en raison du visionnage en replay des programmes.

Notez cette page
×