La place du content marketing dans sa stratégie web

Planche d'illustration représentant un bureau équipé d'un ordinateur, de livres et divers objets.

Le content marketing ou marketing de contenu occupe une place importante en matière de positionnement. Utilisée depuis ces dernières années, cette technique sert à attirer l’attention des internautes. Elle est d’ailleurs plébiscitée par Google et privilégiée par les internautes, qui sont de plus en plus exigeants. Découvrez l’avantage d’utiliser le content marketing, ainsi que son évolution pour les années à venir.

L’avantage qu’offre le content marketing

Tout le monde le sait, un site proposant des informations riches est un site qui attire les internautes. C’est pourquoi de plus en plus d’éditeurs de sites internet n’hésitent pas à relier leur site à leur blog, permettant ainsi à leurs visiteurs de découvrir les informations dont ils ont besoin au quotidien. Ces contenus se présentent sous forme de conseils, de buzz, ou d’informations. Le but reste le même : attirer les visiteurs, les transformer en prospects et les inciter à acheter le produit ou le service proposé. Même si l’objectif final du content marketing est le même que pour le marketing traditionnel, il faut noter qu’il comporte un avantage majeur. En effet, le content marketing permet de contourner les supports publicitaires payants, et de lancer une campagne beaucoup moins coûteuse.

L’évolution du content marketing

Cette année, il faut noter que le content marketing a évolué pour donner naissance à une autre stratégie, notamment le recours au format audiovisuel. La popularité croissante des vidéos auprès des internautes explique aujourd’hui leur présence sur les sites web. L’objectif de tout propriétaire de site étant d’améliorer l’expérience utilisateur, les vidéos sont l’outil idéal. Les messages sont beaucoup plus accessibles, et ne demandent pas de lire tout un manuel. Pour faciliter leur publication, il est conseillé d’utiliser des plateformes dédiées. Vous avez donc le choix entre YouTube, Facebook ou encore les plateformes de streaming.

 

Songez que vous pourrez faire appel à un référenceur expert pour vous aider à mettre en place une stratégie content marketing adaptée à vos besoins. Contactez une société experte en référencement afin de découvrir les services qu’ils vous proposent. Nous pouvons nous charger de la création de vos contenus vidéo et éditoriaux et adapter notre offre à votre budget. Il est vrai que, comme toutes les techniques de référencement, le content marketing est une stratégie qui demande un certain temps et une bonne compréhension des pratiques qui s’appliquent en SEO.

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