L’importance que l’on accorde aux articles d’un site ne doit pas être la même pour tous, et doit se baser sur plusieurs paramètres : la pertinence au regard du moment où l’on poste, ainsi que les performances enregistrées depuis la publication de l’article. Le partage sur les réseaux sociaux doit donc se faire de manière stratégique.
Mettre en avant les contenus récents
La rédaction du contenu d’un site dépend souvent des actualités du moment. L’objectif est de produire un contenu qui répond au besoin d’un contexte particulier. Les articles les plus récents doivent donc être prioritaires sur les réseaux sociaux. En effet, s’ils traitent d’un sujet d’actualité, ils ont plus de chances de rapporter du trafic sur votre site que des articles rédigés il y a quelques mois. De plus, les algorithmes de recherche favorisent les articles récents, car ils permettent d’apporter des nouvelles fraîches aux internautes. Vous pouvez faire appel aux services des concepteurs-rédacteurs web pour gérer le contenu de votre site web.
Le partage des contenus pertinents
Des outils permettent de suivre la performance d’un article depuis le jour de sa mise en ligne. Grâce à eux, on remarque souvent que certains contenus se démarquent des autres, et parviennent à générer un nombre plus important de visites. Les professionnels du référencement peuvent vous fournir plus d’information sur ce sujet. En général, il s’agit des plus qualitatifs, et il est vivement conseillé de les partager régulièrement sur les réseaux sociaux. En outre, cela peut s’avérer très favorable pour vous, si la publication de ces contenus parvient à générer un buzz relativement important autour de votre site.
Le partage des contenus peu performants
Si d’un côté on trouve des articles qui génèrent un nombre important de visites, d’autres sont logiquement moins visités par les internautes. Ils doivent parfois faire l’objet d’un audit, mais ce n’est pas toujours une nécessité. Il se peut tout simplement qu’ils aient manqué de visibilité au bon moment. Il est conseillé de procéder au partage de ces articles de manière périodique sur vos comptes Facebook ou Google+. Cela permet ainsi de générer plus de visites qu’au cours de leur mise en ligne. Les entreprises qui veulent développer leur portefeuille client doivent absolument être visibles sur internet. Améliorer le trafic d’un site web demande beaucoup de temps, des connaissances et une grande expérience.