Qu’est-ce que le SEO ?
Une bonne dose de technique !
Le SEO, acronyme de « Search engine optimization », permet de positionner un site sur différentes expressions clés choisies. Il augmente ainsi sa présence naturelle en ligne et développe sa popularité afin de lui permettre d’atteindre des objectifs de vente rapidement.
L’audit SEO pour améliorer sa visibilité
Un audit en référencement permet d’isoler tous les facteurs bloquants d’un site web. Les pages sont toutes passées en revue et différents points sont alors examinés. Cette phase d’audit reste cruciale pour la suite. En effet, un site qui démarrerait avec des facteurs bloquants serait directement handicapé dans son référencement.
L’agence SEO auditera toutes les pages de votre site et les mettra ainsi en conformité avec les critères exigeants des moteurs de recherche. Chaque propriétaire de site pourra également recevoir un audit SEO gratuit après avoir rempli un petit formulaire en ligne. Un document très pratique qui permet d’améliorer sa propre visibilité sur Google, mais aussi d’isoler d’éventuels problèmes susceptibles de nuire au référencement d’un site en particulier.
Le SEO doit être également employé avec précaution et douceur. La suroptimisation entraîne très souvent de mauvais résultats. Qui plus est, elle est facilement détectable et pénalisée par les mises à jour Google Penguin. Le contenu du site doit également être unique et de qualité. La rédaction web reste primordiale dans toute stratégie de SEO. Faire appel au rédacteur web pour rédiger ses contenus de page reste une excellente solution. Une stratégie qui permet de mettre en place une longue traîne et d’obtenir du trafic très ciblé en provenance de différents mots-clés. Notre agence de référencement conseille les entreprises sur la stratégie SEO à adopter. Choix du bon nom de domaine, sélection précise des expressions clés via Google et travail de netlinking de qualité non pénalisant pour votre site internet d’entreprise.