Optimiser son référencement avec les mots-clés

Illustration planche du mot "start" entouré d'icônes variées, conçues pour le référencement et les mots-clés.

Vous avez décidé de mettre en place un site internet afin de booster votre activité ? Sachez que pour être visible par les internautes, vous aurez besoin d’utiliser les différentes techniques de référencement web. Découvrez comment optimiser votre site aux yeux des moteurs de recherche, et notamment de Google.

Définir les mots-clés au préalable

Avant de décider de telles ou telles stratégies, il est judicieux de choisir les différents mots-clés utilisés dans l’optimisation de son site web. En effet, les internautes effectuent leur recherche à partir des mots ou des expressions tapés dans les barres de recherche. C’est d’ailleurs en fonction de ces recherches que votre site sera proposé sur les pages de résultats. Il faut donc que vous les choisissiez en fonction de l’activité de votre site, mais aussi des requêtes effectuées par les internautes. Pour définir les mots-clés utilisés dans l’optimisation de votre référencement, n’hésitez pas à contacter des professionnels en référencement. Ils vous apporteront leur aide dans votre sélection. En effet, développer la visibilité d’un site internet demande un certain temps et une mise à jour continuelle des méthodologies attachées à ce secteur d’activité. Vous avez tout intérêt à faire appel à un consultant SEO pour vous aider à réussir le référencement de votre site internet.

Privilégier la « longue traîne » à la « tête de traîne »

Dans le jargon du métier, les mots-clés « longue traîne » sont les mots-clés moins concurrentiels, et qui sont composés de quatre mots en moyenne. A contrario, ceux qui sont appelés « tête de traîne » sont déjà saturés en matière de concurrence et composés de deux expressions. Au lieu de miser sur des mots-clés qui font partie de la « tête de traîne », il est donc préférable de choisir les « longue traîne ». Vous aurez ainsi beaucoup plus de chances d’apparaître sur les premières pages des résultats de recherche.

Adopter les outils mis à la disposition de tous par Google

Grâce aux outils mis à la disposition de Google, trouver les mots-clés les plus utilisés par les internautes est devenu beaucoup plus facile. Avec l’algorithme de ce moteur de recherche, vous pourrez connaître la pertinence des expressions que vous souhaitez utiliser. Vous pourrez également vous en servir pour découvrir les mots-clés et les expressions utilisées par vos concurrents, afin de vous éclairer dans votre sélection. Si vous avez du mal à utiliser ces outils, n’hésitez pas à contacter l’agence web la plus proche de chez vous. Elle vous guidera et vous donnera quelques astuces pour mieux optimiser votre site sur les moteurs de recherche.

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