Depuis sa création en 2004, Facebook est devenu l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, et ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est toujours de répondre aux besoins des internautes et de faire face à la concurrence. Comme Facebook rassemble un grand nombre de personnes, l’intégrer dans sa stratégie webmarketing est incontournable. Pour pouvoir bâtir une stratégie facebook efficace, découvrez les nouvelles fonctionnalités proposées cette année par la plateforme sociale.
Les réactions de ses abonnés
Outre les réactions traditionnelles proposées par Facebook pour réagir à un statut ou un post sur son mur, la plateforme propose désormais d’autres gammes de réactions. Il ne s’agit plus uniquement d’aimer, de partager ou de ne pas aimer un post : les personnes qui suivent votre page peuvent désormais réagir autrement en utilisant sept émoticônes différentes. Elles vous permettent de déchiffrer l’émotion que suscite une publication. Vous pourrez ainsi mieux mesurer les goûts et les attentes de vos prospects en fonction du produit ou du service que vous leur proposez. Choisir les solutions les plus appropriées dans le but d’optimiser la présence de votre blog, c’est notre spécialité. Nous vous suggérons de visiter notre site afin d’y repérer les services que nous offrons en ce qui concerne notre agence de référencement si vous voulez en apprendre davantage.
Amélioration de la messagerie instantanée
Si Facebook a développé l’application dédiée aux terminaux mobiles pour répondre aux besoins des internautes et leur faire bénéficier d’une messagerie beaucoup plus confortable et accessible, il faut noter que la liste des améliorations ne cesse de s’agrandir cette année. En effet, la messagerie de Facebook s’ouvrira à tous les internautes, même s’ils ne sont pas inscrits sur la plateforme. C’est un gage d’accessibilité et de confort pour tous les utilisateurs. Mais cette ouverture permettra aussi aux entreprises d’entretenir leur relation avec leurs clients et leurs prospects. Pour continuer à améliorer l’expérience des utilisateurs, la plateforme a mis également en place un contact virtuel permettant de répondre aux questions que posent les internautes. Il vous suffit par exemple de lui demander un restaurant qui se trouve dans votre localité pour que Facebook vous propose une liste en fonction des critères de sélection que vous aurez renseignés. Vous l’aurez donc compris, toute entreprise qui souhaite être visible sur la toile ne peut désormais plus se passer de cette plateforme. Certes, Facebook a déjà mis en place d’autres améliorations au cours de ces dernières années, mais il est désormais impératif de les intégrer à votre stratégie marketing afin d’en tirer le meilleur profit possible pour votre entreprise.