Référencement naturel progressif d’un site internet
Le netlinking regroupe l’intervention stratégique de plusieurs actions visant à augmenter le nombre et la qualité des liens redirigeant vers une page web.
L’algorithme des moteurs de recherche prenant en compte les liens renvoyant sur la page web d’un site Internet, un netlinking efficace améliore le référencement de celui-ci et donc son positionnement. Cette méthode a principalement pour objectif d’augmenter le nombre de liens externes (inscriptions dans des annuaires, échanges de liens, communiqués de presse, etc.). Outre le fait que ces liens peuvent vous apporter des visiteurs, ils renseignent Google sur la popularité de votre site (en fonction des pages et des sites où se trouve les liens entrants), mais également sur la pertinence de la page de destination par rapport à un thème précis (selon certains mots clés). Google indique en effet que les liens entrants font partie d’un ensemble de paramètres qui permettent d’évaluer la pertinence du contenu des pages web, et c’est donc également le cas pour votre site Internet.
Des liens les plus naturels possible.
Vos backlinks doivent avoir l’air le plus naturel possible. Qu’est-ce qui caractérise un lien naturel ? Un lien naturel ne doit pas être un lien payé ou acquis en échange d’un service ou d’une faveur. Retenez une chose, un bon consultant SEO prépare soigneusement son netlinking. Si vous vous lancez dans des techniques de linkbuilding black hat, Google finira pas le découvrir.
Variez les sources et le type de liens.
Vos liens doivent provenir de sites divers en termes de taille, de notoriété, correspondant en priorité à votre thématique mais pas seulement. Visez essentiellement des sites hébergés dans votre pays cible, mais également quelques un dans d’autres régions du monde. Annuaires, réseaux sociaux, blogs, forums, etc., diversifiez. Vos liens doivent également se présenter sous différentes formes : liens réciproques ou non, triangulaires ou non, en follow ou en non follow… Pensez aux liens dans les signatures de forums ou encore insérés dans les commentaires. Placez enfin vos liens au sein de pages dont la thématique correspond à la thématique de la page qui le reçoit, depuis une multitude de sites, hébergés sur des adresses IP différentes et dont les noms de domaine ont été enregistrés auprès de différents registrars par différents propriétaires (n’ayant donc aucun lien entre eux en apparence). Un bon exemple dans ce domaine : le référencement de la société LSA Conseils, à Roanne, qui s’est accaparée, grâce au travail de son agence SEO, les 3 premières places des résultats de recherche pour quasiment tous ses mots-clés stratégiques.
Un référenceur passe énormément de temps sur le netlinking, que ce soit pour ses sites ou ceux de ses clients. Notre service de référencement vous permet ainsi de gagner du temps et donc de l’argent.