Les meilleures pratiques SEO pour augmenter la valeur de votre marque

  • SEO
  • 4 novembre 2018
 

La nature concurrentielle des moteurs de recherche et la phobie des fausses nouvelles ont obligé les entreprises à reconsidérer leurs campagnes de marketing sur les moteurs de recherche. Les entreprises d’aujourd’hui doivent s’assurer qu’elles adoptent les meilleures pratiques SEO qui augmentent la valeur de leur marque. Nombreuses sont les entreprises qui ont du mal à obtenir cette valeur de marque crédible et fiable, mais seul un petit nombre d’entre elles s’en rendent compte.

Alors, comment booster la valeur de votre marque avec les meilleures pratiques SEO ? Pour le savoir, nous avons posé la question à une agence SEO : SEO Fan. Les astuces suivantes vous aideront à avoir la réponse et vous permettront de tirer parti du référencement tout en vous rendant compte de son énorme potentiel et de sa capacité à augmenter la valeur de votre marque.

1. Optimisation du site Web

Pourquoi est-ce important pour votre marque ? Les sites Web sont des plates-formes sur lesquelles les utilisateurs des moteurs de recherche interagissent avec votre marque, il est donc absolument vital pour vous de veiller à ce que cette interaction soit aussi fluide que possible. L’optimisation d’un site Web peut prendre différentes formes.

Assurer-vous que votre site se charge vite. Sachez une chose au sujet des utilisateurs des moteurs de recherche : ils sont souvent à la recherche de quelque chose et le temps pour eux, c’est de l’essence. Ce n’est pas la peine de le gaspiller sur un site qui prend du temps à se charger. Ils ont donc besoin des sites qui se chargent rapidement et abandonnent souvent les sites qui prennent trop de temps à se charger.

Un site qui se charge à une bonne vitesse a un temps de chargement d’environ 1,10 secondes. Tout dépassement peut avoir des effets sur les visiteurs qui peuvent s’impatienter en attendant le chargement de votre site.

Expérience utilisateur de qualité

Vous devez vous assurer que les utilisateurs obtiennent la meilleure expérience possible quand ils visitent votre site. Assurez-vous qu’ils naviguent facilement sur votre site. Pour les aider, vous pouvez leur fournir une carte de votre site. Une autre façon est de s’assurer que votre contenu est pertinent. Rendez leur interaction avec votre site aussi fluide que possible.

Faites de votre site un site adapté au mobile

La plus grande partie du trafic à l’échelle mondiale provient des mobinautes, d’où l’importance de s’assurer que votre site s’adapte aux différents appareils mobiles. Intégrez un responsive design lors de la conception de vos sites.

Les moteurs de recherche ont comme objectif de fournir du contenu pertinent et quand une recherche provient d’un mobile, ils fournissent les résultats des sites qui sont adaptés aux mobiles.

Ne pas rendre votre site adapté aux mobiles vous fera perdre la vaste clientèle qui utilise le mobile pour faire des recherches sur Internet.

Sécurisez votre site

Les recherches ont montré qu’environ 82 % des visiteurs abandonnent les sites non sécurisés. Il s’agit d’un pourcentage de trafic assez élevé, donc pour les garder, vous devriez vous assurer que votre site soit sécurisé. Utilisez ‘https‘ au lieu de ‘http‘ car les utilisateurs et les algorithmes des moteurs de recherche préfèrent le premier.

L’optimisation d’un site Web joue un rôle important puisqu’en plus d’améliorer l’expérience utilisateur, elle assure que le site Web se classe parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche. C’est une bonne chose pour augmenter la valeur de marque car les gens font souvent confiance et visitent les sites Web qui occupent les premières places dans les résultats des moteurs de recherche.

Outre l’optimisation du site Web, vous pouvez améliorer votre classement par le biais d’enchères Adwords. Dans ce cas, vous placez une offre pour que votre site Web soit mieux classé. Cette enchère est appelée le coût maximum par clic.

Et vous ne payez qu’après que quelqu’un ait cliqué sur votre site, intéressant, non ? Cependant, il est à noter que même si vous placez l’enchère la plus élevée, il n’y a aucune garantie que vous soyez bien placé dans les résultats des moteurs de recherche.

Vous devez toujours tenir compte de votre ratio Qualité. Le score de qualité est un moyen que les moteurs de recherche utilisent pour mesurer la qualité et la pertinence d’un site Web. Vous multipliez le CPC maximum par le score de qualité pour obtenir le rang de l’annonce dans les résultats de recherche.

Par exemple, nous avons deux sites. Le premier est à $2 CPC et a une note de qualité de 4, le second à $1 CPC et a une note de qualité de 10. Le premier site Web a un classement d’annonces de 8, tandis que le second a un classement de 10. Le deuxième site sera mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche malgré que son CPC maximum soit inférieur.

2. Contenu visuellement attrayant

Le contenu est probablement l’une des pratiques de référencement les plus importantes pour tout site web. Bien qu’un contenu pertinent et à jour soit important, avoir un contenu attrayant peut vraiment aider à booster la valeur de votre marque.

Vous devriez vous assurer que votre site n’a pas seulement des textes, mais aussi des images et des vidéos. Cela briserait la monotonie à l’intérieur des sites et aiderait à retenir l’attention des visiteurs.

Il y a assez de contenu en ligne, donc une façon de vous démarquer est de rendre votre contenu intéressant en ayant du multimédia sur votre site. Vous devez également savoir que les algorithmes des moteurs de recherche ne peuvent pas lire les images donc inclure des descriptions alternatives (alt descriptions) les aidera à comprendre vos images.

Un contenu visuellement attrayant rend votre site intéressant et facile à lire. Qu’il s’agisse d’infographie ou d’images, on constate souvent qu’un contenu visuellement attrayant peut attirer plus d’auditoire, quel que soit votre secteur d’activité.

3. Pages d’atterrissage (Landing pages)

Fondamentalement, ce sont les premières pages sur lesquelles les visiteurs arrivent lorsqu’ils cliquent sur un lien vers votre site. Comme il s’agit essentiellement de la première interaction du visiteur avec votre site, ça déterminera s’ils iront plus loin ou s’ils quitteront votre site.

Les sites avec de mauvaises pages d’atterrissage ont souvent un taux de rebond élevé. Afin de retenir les visiteurs, vous devez vous assurer que vos pages d’atterrissage sont bien conçues et pertinentes à la requête des internautes.

Il n’y a souvent aucune raison pour que votre page d’atterrissage soit votre page d’accueil, sauf si c’est là que le visiteur doit se trouver. Assurez-vous que vos pages d’atterrissage soient pertinentes aux différentes requêtes de recherche pour obliger vos visiteurs à rester sur le site.

Les algorithmes des moteurs de recherche classent mal les sites ayant un taux de rebond élevé. Une page d’atterrissage de qualité vous aidera à augmenter la valeur de votre marque.

4. Promouvoir votre marque

C’est très important lorsque vous voulez renforcer votre crédibilité. Avoir un endroit où les visiteurs de votre site peuvent voir d’autres personnes parler de vos produits ou services peut considérablement renforcer votre image de marque. Des critiques positives aideront à y parvenir.

Ayez des endroits où ceux ayant déjà visité votre site peuvent laisser des commentaires sur vous, vos produits/services ou votre marque. Ces commentaires peuvent être un mot de gratitude, une plainte ou simplement une évaluation de vos produits ou services.

5. Se concentrer sur le local

Si vous êtes une entreprise locale, le fait de vous concentrer sur le référencement local peut avoir d’importants effets positifs. Les utilisateurs des moteurs de recherche ont souvent besoin de ce qu’ils recherchent, c’est pourquoi ils essaient d’en trouver un qui soit disponible dans leur zone.

Les moteurs de recherche essaient d’offrir les résultats les plus pertinents aux requêtes des utilisateurs. Ils peuvent savoir d’où un utilisateur effectue une recherche et essayer de lui fournir des résultats à proximité du lieu de la recherche.

Donc, si vous mettez l’accent sur le local, votre site apparaîtra probablement parmi les résultats. Pour vous concentrer sur le local, essayez de fournir des informations pertinentes telles que :

– votre adresse
– une carte de votre entreprise
– horaires d’ouverture et de fermeture
– informations de contact
– votre zone de service

Vous pouvez également inscrire votre entreprise dans des annuaires locaux ou en ligne.

6. Offrez de la variété dans vos produits et services

Cela vous aidera à satisfaire les besoins des visiteurs avec une bonne expérience client. La page de service doit être facile à naviguer et les visiteurs ne doivent pas avoir de difficulté à naviguer sur le site.

Vous pouvez fournir une carte, une case « recherche » ou une section FAQs sur votre site. Les algorithmes des moteurs de recherche accordent une grande importance à l’expérience utilisateur et classent très bien les sites qui offrent une expérience utilisateur exceptionnelle.

Une bonne page augmentera la valeur de votre marque car les visiteurs apprécieront leur visite et repartiront avec une bonne impression sur votre marque.

7. Marketing des médias sociaux

Très souvent, les propriétaires de sites Web échouent à ce niveau. Ils se concentrent tellement sur le contenu et oublient de promouvoir leur site Web sur les médias sociaux. À quoi sert d’avoir un contenu de qualité si beaucoup de personnes ne le découvrent ?

Vous devriez promouvoir votre site Web par tous les moyens disponibles, les médias sociaux et la publicité par exemple. La promotion de votre site Web vous aidera à atteindre de nouveaux visiteurs potentiels et donc à augmenter votre trafic.

Il vous aidera également à construire votre marque car il s’agit d’une forme de marketing. De plus, les moteurs de recherche peuvent identifier les sites Web qui ont été mentionnés sur d’autres plateformes de médias sociaux et les classer en tête de liste.

Les moteurs de recherche présente une vaste clientèle que chaque entreprise devrait exploiter pour obtenir une bonne partie de visiteurs sur son site. Bien que les pratiques de référencement soit importante, la construction et le renforcement de votre marque sont aussi importante car ça aide à attirer de nouveaux visiteurs tout en conservant les anciens visiteurs qui voudront très probablement visiter plus souvent votre site.

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