Considéré par de nombreux marketeurs comme une technique assez ancienne et parfois moins efficace que l’inbound marketing ou les chatbots, le SMS marketing reste cependant une valeur sûre. En effet, à l’heure actuelle, plus personne ne reste bien longtemps sans son smartphone. Il est donc plus qu’idéal d’engager une campagne marketing via ce canal. Couplé à la géolocalisation, c’est à coup sûr un succès !
Un SMS géociblé permet un ciblage plus précis, et donc plus qualitatif. Il permettra de promouvoir de nouveaux produits, l’ouverture de nouveaux services, la transmission de codes promo pour les boutiques en ligne, ou encore l’ouverture de nouveaux magasins. L’objectif reste le même : générer du trafic afin d’assurer les ventes de produits ou de services. La différence ? La réception du SMS se fera en fonction de la localisation de l’utilisateur du téléphone !
Si vous avez un produit que vous souhaitez faire connaître dans une région bien précise, c’est un moyen infaillible pour atteindre plus rapidement les consommateurs ! Généralement, les gens lisent toujours leur SMS avant de les effacer! En effet le taux d’ouverture des SMS est encore de 95% contre seulement 8% pour les mails ! C’est une sorte de publicité qui assure une communication directe avec le public cible. Moins de chance, donc, de se louper ! Ce qui est d’autant plus intéressant c’est que le SMS marketing permettra aux entreprises de disposer d’une base de donnée de clients potentiels, qu’elles pourront enrichir par la suite en affinant leurs cibles en fonction des objectifs à atteindre !