Découvrir le Mobile Friendly en quelques mots

Plusieurs principaux locataires des smartphones et des tablettes.

Depuis quelques mois, le monde du webmarketing est rythmé par la venue de la nouvelle mise à jour de Google, le Mobile Friendly. Méconnu du public, découvrez dans cette rubrique que signifie ce terme et quel est son objectif ?

Mobile Friendly, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le terme Mobile Friendly caractérise les sites compatibles avec les appareils mobiles et notamment les smartphones. Ces sites sont conçus pour faciliter l’affichage et la navigation sur les mobiles. Cela concerne aussi bien les contenus textuels que les images. Ainsi, les internautes n’ont plus besoin de faire défiler leur écran dans tous les sens pour en lire le contenu. Vous pouvez faire appel aux experts en création sites internet mobile friendly et optimisés pour le référencement.

À quoi sert le Mobile Friendly ?

Le Mobile Friendly permet de référencer les sites sur la toile. En effet, les moteurs de recherche, et notamment Google, privilégient généralement les sites compatibles avec les mobiles intelligents. Cette mise à jour est donc une garantie de qualité pour les sites web. C’est, par conséquent, pour cette raison que de plus en plus de webmasters développent une version mobile de leur site, ou du moins adaptent son apparence afin d’être responsive. Reste maintenant à savoir si le responsive est suffisant aux usages mobiles et répond aux besoins des mobinautes. Si votre site n’est pas encore à jour, demandez conseil à une agence spécialisée en webmarketing. Elle vous apportera la solution qui s’adaptera le plus à votre situation. Ces experts peuvent envisager une refonte de sites web s’il le faut.

Notez cette page
×