Création de blogs professionnels

Un individu tapant sur un ordinateur portable, une télévision se trouvant en arrière-plan.

Même si l’effet de mode est passé, les blogs professionnels restent l’un des moyens les plus effectifs pour créer et animer sa visibilité en ligne : Expliquez à vos clients le contenu de votre offre, fidélisez-les en donnant une personnalité à votre société et aidez la à être plus connue et mieux référencée sur internet grâce à un blog pro.

Pour présenter vos produits et services, un site web est bien souvent indispensable, mais pour discuter avec vos clients, séduire vos prospects et donner une personnalité à votre entreprise ou activité, rien de mieux qu’un blog corporate.

Dans ce cadre notre agence développe, crée et anime des blogs pour différents types de clients :

  • Un blog d’expert : vous avez une réelle connaissance dans un domaine spécifique ? Pourquoi ne pas en faire profiter les internautes et ainsi, améliorer votre visibilité sur internet, vous faire connaître de vos clients ou de vos prochains boss ?
  • Un blog d’entreprise (PME) : Afin de maîtriser au mieux la réputation de votre marque et d’humaniser l’image de votre société en offrant des contenus intéressants sur votre activité, votre offre et vos promotions du moment.
  • Un blog d’entreprise (TPE) : Une petite société n’a souvent pas le budget ou les moyens de communiquer de façon large et visible, un blog corporate va l’aider à se mettre en contact avec sa clientèle et faire la promotion de son offre.
  • Un blog d’indépendant : Un entrepreneur souhaite créer une relation de confiance, sur le long terme, avec ses clients. En dépassant le stade de la publicité directe pour développer une relation de connivence, le blog pro permet aux freelances de mettre en valeur son expertise tout en démontrant ses succès.
  • Un blog événementiel : Que ce soit pour promouvoir une prochaine conférence ou un événement, le blog professionnel va vous permettre de faire connaître votre projet et créer du « buzz » pour attirer des participants.
  • Un blog » produit « : Afin d’expliquer à vos (futurs) clients le contenu de votre offre et plus précisément, d’un de vos produits ou services, le blog permet de démontrer l’intérêt et l’utilisation de ce dernier. Vous pouvez faire appel à la technique du témoignage ou du story-telling, laisser vos derniers clients commenter chacun de vos posts et promouvoir ceux-ci sur le réseau.

5 raisons pour créer et développer son blog corporate

1. Car vous allez y développer une communication très différente à celle généralement admise sur un site institutionnel : vous pourrez ainsi y faire passer d’autres messages avec un ton plus personnel afin d’être plus proche de vos clients et prospect.

2. Car la vie de l’entreprise est ponctuée de bonnes nouvelles, de moins bonnes, de promotions et de réductions, de nouveautés et d’annonces importantes.. c’est tout cela qui fait qu’une société (même très petite) est vivant et c’est cela aussi que ne permet pas de dévoiler un site classique. Utilisez le blog pro pour donner vie à votre entreprise et y associer votre environnement.

3. Car c’est un excellent support de promotion : vous pouvez y mettre en valeur des actions (mécénat culturel, sponsoring sportif…), des promotions (du moment, sur un nouvel arrivage par exemple) ou l’actualité de votre région et permettre ainsi facilement aux médias et aux internautes d’en reparler.

4. Car vous associez enfin vos clients à la vie de votre société et de ce fait, les fidélisez : en créant une interactivité réelle entre l’entreprise et les internautes , vous permettez à ces derniers de se sentir concernés par ce que vous faites ou dites et ainsi, vous établissez une communication qui peut se révéler profitable (en terme de ventes mais aussi de référencement, de retours, d’échange d’opinions..)

5. Car on a tous besoin de nouveaux contacts pour nous développer. En permettant à votre entreprise de se dévoiler sous un autre angle, plus humain, vous favorisez les rencontres dans le “vrai” monde et encouragez les internautes à vous suivre.

La création et l’animation d’un blog professionnel ne doivent pas compliquer le fonctionnement de l’entreprise mais au contraire lui faire réaliser des gains de temps et d’argent.. en cela, faire appel aux services d’une agence web vous permet de définir vos besoins, discuter de vos objectifs et de laisser faire un professionnel qui saura vous proposer, créer et animer pour vous un espace de promotion et de communication sur-mesure. Contactez-nous et discutons-en.

Pourquoi créer un blog pro ?

Vous souhaitez être plus visible et maintenir le contact avec votre environnement ? Le blog corporate est une solution intéressante : Les moteurs de recherches aiment les nouvelles fraîches et le contenu riche et dans ce cadre, un blog pro est un outil de promotion qui va donner de la visibilité à vos produits et services. Offrez-vous une interactivité inédite avec vos clients et prospects via des contenus facilitant l’appropriation de la marque ou du produit par les internautes.

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