Les erreurs les plus courantes en matière de SEO concernent souvent le contenu, le choix des mots-clés ainsi que la redirection. Il est conseillé de bien choisir les mots-clés, d’effectuer les redirections en cas de besoin, d’éviter les contenus dupliqués et, surtout, de rédiger un contenu de qualité pour optimiser le référencement de son site internet. Dans cet article, découvrez comment éviter ces erreurs pour obtenir plus de visibilité sur les moteurs de recherche.
Un contenu sans plagiat
Pratique que beaucoup de référenceurs avaient adoptée au cours de ces dernières années, le contenu dupliqué permet d’économiser en temps et en argent. Cependant, avec les nouveaux algorithmes de Google, cette pratique entraîne désormais le bannissement d’un grand nombre de sites internet. Pour avoir son site internet classé sur la première page pour ses mots-clés sur Google, il faut adopter une bonne stratégie de contenu. Souvent, le plagiat ne se limite pas à de simples copier-coller des articles présents sur la toile, mais concerne le site dans son ensemble. Dans ce cas, il est préférable de confier ce travail à un professionnel qui se chargera de revoir, d’organiser et de structurer le contenu de votre site dans une hiérarchie bien précise.
Une redirection selon les besoins
Au cours de leur existence, il n’est pas rare que les sites internet connaissent un changement de leur nom de domaine ou des catégories qui les composent. Afin de faciliter l’accès aux pages et articles dont les internautes ont besoin, en cas de modification il est recommandé de mettre en place les redirections. Sans cela, un site encourt certaines pénalités. Dans ces conditions, si votre éditeur change votre URL ou les adresses des catégories de votre site, n’hésitez surtout pas à lui demander de créer une redirection vers votre nouvelle adresse.
Le choix des mots-clés
Un grand nombre de référenceurs, professionnels ou débutants, oublient d’effectuer une étude des mots-clés avant de commencer l’optimisation d’un site. Cette étape est pourtant cruciale, car elle permet en effet de mettre de côté les mots-clés trop concurrentiels et trop généralistes. Au cours de cette étude, le référenceur pourra définir les mots-clés utilisés par les concurrents ainsi que ceux qui sont les plus recherchés par les internautes. Une fois que la chose sera faite, il sera possible de choisir les termes qui seront utilisés pour la longue traîne et de planifier sa stratégie éditoriale. Pour toute question, il est préférable de contacter une agence web, qui grâce à son savoir-faire dans ce domaine à les compétences requises pour vous venir en aide.