Consultant SEO Paris

Êtes-vous à la recherche d’un consultant SEO à Paris ?

Si vous vous trouvez sur cette page aujourd’hui, c’est que vous êtes en train de chercher un consultant SEO à Paris. Vous me rappelez alors l’histoire de Thomas. Thomas a très vite compris qu’un site e-commerce pouvait permettre de gagner beaucoup d’argent et qu’il y avait encore des places à prendre, dans tout un tas de domaines. Il n’a pas tort et vous verrez pourquoi. Il n’a donc pas hésité à lancer son site e-commerce à Paris il y a cinq ans de cela.

Son site, Thomas s’en est occupé seul au début. Et pendant les 2 premières années ça a plutôt bien fonctionné. Il a vu grimper son chiffre d’affaires jusqu’à atteindre des niveaux bien supérieurs à ceux qu’il avait espéré au démarrage de son activité. Il a dû découvrir, pendant cette phase de démarrage, tous les « métiers » inhérents à la gestion d’un site e-commerce.

Ses produits plaisent et rencontrent un franc succès. Les gens apprécient le site, les délais de livraison ne génèrent pas d’insatisfaction, les clients sont satisfaits. Le développement du chiffre d’affaires a progressé de belle manière pendant les 5 premières années et les bénéfices n’ont pas cessé de croître.

Mais au bout d’un moment, il a constaté que la courbe de progression commençait à s’infléchir. Il fallait qu’il trouve du temps pour toucher de nouveaux clients, en exploitant un canal qu’il n’avait pas encore bien exploité : le SEO. Il a alors commencé à faire des recherches et en se renseignant, il a pu constater que le domaine du référencement était éminemment technique et que la réussite était également affaire d’expérience. En effet, le succès d’une stratégie SEO s’appuie sur un travail de longue haleine. Or, il lui faut également gérer de nombreuses autres aspects inhérents à son activité : relation-client, logistique, approvisionnement, comptabilité, tâches administratives, etc. Il s’est alors rendu compte qu’il ne pouvait tout simplement pas tout faire et tout faire bien, surtout.

Mr Thomas est en outre de ceux qui chouchoutent leurs clients. Il tient à ce que cela soit maintenu car il sait que des clients satisfaits reviennent et le recommandent à leur entourage. Si ces personnes disent du bien du site de Monsieur Thomas sur les réseaux sociaux, c’est évidemment très positif.

C’est ainsi qu’il en est venu à s’attacher les services d’un consultant en SEO qu’il a rencontré à Paris.

En outre, le référencement naturel est aujourd’hui devenu de plus en plus complexe à cause des règles et des algorithmes de classement des moteurs de recherches qui évoluent constamment. Il faut donc se mettre à jour perpétuellement sur ces changements et réadapter à chaque fois ses techniques afin de pouvoir se frayer un chemin vers la première page des moteurs de recherche sur tout un tas de mots-clés, au milieu d’autres sites e-commerce qui cherchent à faire de même. Thomas a compris qu’il manquait de compétences en la matière. Et de temps. Car le référencement demande un temps considérable, tant il y a de choses à faire.

L’histoire de Thomas, c’est peut-être aussi la vôtre. Les sites e-commerce qui ont réussi ont tous fait appel à une agence SEO ou à un consultant SEO (à Paris ou ailleurs) pour donner à leur site une meilleure position sur les moteurs de recherche que le site de leurs concurrents.

Thomas peut désormais respirer, car il a confié ce travail à un consultant SEO expérimenté. Il peut donc dorénavant se consacrer pleinement à d’autres aspects de son business, comme le développement des relations-clients, le développement du catalogue, l’amélioration de la logistique, etc.

En l’espace d’un an, la courbe de trafic de son site est repartie à la hausse.

Pas de blabla, juste des résultats

Si vous cherchez des résultats et non de jolis discours, vous les aurez. Nous pouvons même vous le garantir par écrit dans un contrat, à laquelle nous ajouterions que vous bénéficierez d’un service gratuit si nous échouons avec les objectifs que l’on a fixés ensemble. Aussi ambitieux que soient vos objectifs, nous prenons le pari en promettant du concret.

Ainsi nous vous prouvons notre compétence dans ce monde impitoyable du référencement. Vos concurrents vont eux aussi développer de pointilleuses stratégies pour atteindre le même but que le vôtre. Mais avec nos 15 ans d’expérience, nous entendons donner satisfaction à nos clients en leur donnant précisément ce qu’ils sont venus chercher grâce à nos acquis.

Ce sont des classements comme ceux-ci
que vous voulez pour votre site, n'est-ce pas ?

positionnement google pour une chambre d'hôtes
site e-commerce

Une performance garantie contractuellement

Nous nous engageons contractuellement à poursuivre nos prestations gratuitement si, pour une raison ou une autre, les objectifs que nous avons établis ensemble n’étaient pas atteints au bout d’un an. Et si nous mettions en place une stratégie digitale efficace pour votre site ?

Notre secret, c’est de rester à jour en ce qui concerne les algorithmes de Google et par rapport aux nouvelles techniques de référencement dans le but de réadapter nos propres stratégies. Et pour réussir, notre équipe va passer du temps sur tous les détails : audit SEO, mots clés, netlinking, redaction, etc. Nous répondrons à vos réels besoins en abandonnant les standards. Pour cela, il faudra réserver 3 semaines à la préparation de la stratégie, car plus les objectifs sont clairs et mieux le plan est précis, on augmente davantage nos chances de réussir vite et bien. Nous évaluerons donc le coût en fonction de ces derniers, et selon votre thématique.

Bien sûr que vous allez vous poser des questions, notamment sur le prix. Mais pour s’enrichir il faut investir. Et ce type d’investissement va vous apporter bien plus que ce que vous aurez dépensé. Si les consultants SEO sont très recherchés, c’est parce que bon nombre d’entreprises se sont rendu compte de l’importance de leur apport.

Et si nous parlions de votre site, maintenant ?

Vous avez des objectifs ambitieux ? Nous disposons de toutes les compétences techniques et de l’expérience requise pour vous aider à les atteindre.

évolution du trafic organique avant/après

2ème exemple

3ème exemple

Vous vous posez encore des questions sur le référencement naturel ?

Du fait des procédures qualitatives que nous avons mises en place, mieux vaut compter de trois à six semaines pour l’élaboration d’une stratégie SEO. Il y a en effet au départ une phase d’audit et de collecte d’informations particulièrement pointue, qui s’avère vraiment capitale pour la réussite de votre projet. Un referenceur qui foncerait tête baissée sur un nouveau projet n’est pas promis au succès, croyez-moi !

Je collabore aussi bien avec un fleuriste ou un artisan qui souhaite développer son référencement local qu’un grand groupe national positionné sur les mots clefs les plus concurrentiels du web.

Au bout d’un à deux mois, les premiers résultats commencent à se ressentir. Bien sûr, il va de soi que les résultats sont proportionnels aux moyens déployés et donc à votre budget. Surtout, ne misez pas plus du quart de votre budget « visibilité internet » total sur le référencement naturel. J’entends par là : si par exemple nous vous facturons 1’000€ HT/mois au titre du contrat de référencement naturel, prévoyez un budget complémentaire d’au moins 2’000 € pour les campagnes de référencement payant, 1’000 € pour le netlinking et quelques centaines d’euros pour les campagnes d’e-mailing. Ces sommes doivent être adaptées en fonction de plusieurs facteurs, je vous l’expliquerai au moment de définir ensemble la stratégie qui correspond le mieux à votre entreprise. Une chose est sûre, en tout cas : investir dans un seul levier ne vous mènera à rien. Je veux dire par là que vous feriez totalement fausse route en vous imaginant pouvoir tout miser sur le SEO. C’est l’utilisation conjointe et judicieuse de plusieurs canaux en parallèle qui vous permettra d’atteindre des résultats tangibles et ce faisant, un meilleur ROI.

Ce qui est important pour vous est très logiquement au centre de notre travail : la quantité de « leads » générée, c’est-à-dire de visiteurs ou d’internautes qui vont émettre une réservation ou faire un achat, par exemple. Ou solliciter un devis. Au-delà de la demande de devis ou de la prise de contact, la réussite ou l’échec de la transaction n’est plus de notre ressort. Notre rôle c’est d’amener davantage de clients potentiels jusqu’à vous. Après c’est vous qui les prenez en charge.Je vais prendre un exemple qui m’est arrivé : c’était un hôtel à Marseille. Son propriétaire voulait absolument qu’on le positionne sur des requêtes du type « hotel de charme Marseille ». Son établissement ne méritait pas cette appellation mais c’était impossible de le lui faire entendre. C’était un hôtel 2 étoiles un peu vieillot implanté en bord de gare… On fait mieux, niveau charme ! Qui plus est, ses tarifs n’étaient pas du tout concurrentiels : un hôtel flambant neuf implanté à 70m de chez lui, avec un jardin paysager à l’arrière, qui bordait une jolie piscine, pratiquait les mêmes tarifs. Nos experts SEO se sont démenés pour amener le site de ce client sur la première page des résultats de recherches Google pour les requêtes qui étaient convenues mais l’offre ne correspondant pas aux mots-clés et les tarifs étant trop élevés pour le niveau de prestation, le taux de conversion était très faible. Il va de soi qu’en pareil cas, nous ne pouvons pas être tenus pour responsables. Notre travail, c’est d’amener du trafic ciblé sur votre site, en améliorant la visibilité de celui-ci sur des mots-clés qui sont en phase avec ce que vous proposez.Pour déterminer les conditions de la garantie performance, nous analysons tout d’abord les métriques de votre site en termes de fréquentation. Ensuite, nous établissons un coût d’acquisition moyen. C’est à partir de là que nous pouvons, ensemble, fixer des objectifs et définir à partir de quels résultats nos prestations deviennent satisfaisantes et donc rentables pour vous. Si nous n’atteignons pas cette limite, nous ne chercherons pas des excuses, nous trouverons des solutions pour y parvenir, et nous suspendrons la facturation jusqu’à ce que nous soyons dans la zone de performance que nous avions convenue ensemble.

Et si nous parlions de votre futur ?

Contribuer à un projet de web marketing en tant que consultant en référencement ou en SEO, cela signifie apporter une véritable valeur ajoutée à des entreprises qui évoluent dans des secteurs d’activité très différents les uns des autres, avec des contraintes et des budgets qui varient énormément. Vous avez besoin d’un consultant en référencement ? D’un expert en SEO qui dispose de toutes les compétences requises pour améliorer la visibilité de votre site web et votre chiffre d’affaires ?

Et obtenons ensemble, pour votre site, les mêmes courbes d’augmentation de trafic !

Nombre de votes : 2 - Note moyenne : 5Vous avez déjà voté.