Êtes-vous à la recherche d’un consultant SEO à Paris ?
Si vous vous trouvez sur cette page aujourd’hui, c’est que vous êtes en train de chercher un consultant SEO à Paris. Cela me rappelle un bon client, Thomas L. Ce client avait très vite compris qu’un site e-commerce pouvait permettre de gagner beaucoup d’argent et qu’il y avait encore des places à prendre dans tout un tas de secteurs d’activité. Il n’avait pas tort et vous verrez pourquoi. Il n’a donc pas hésité à lancer son site e-commerce à Paris.
Son site, Thomas s’en est occupé seul au début. Et pendant les 2 premières années ça a plutôt bien fonctionné. Il a vu grimper son chiffre d’affaires jusqu’à atteindre des niveaux bien supérieurs à ceux qu’il avait espéré au démarrage de son activité. Il a dû découvrir, pendant cette phase de démarrage, tous les « métiers » inhérents à la gestion d’un site e-commerce.
Ses produits plaisent et rencontrent un franc succès. Les gens apprécient le site, les délais de livraison ne génèrent pas d’insatisfaction, les clients sont satisfaits. Le développement du chiffre d’affaires a progressé de belle manière pendant les 5 premières années et les bénéfices n’ont pas cessé de croître.
Mais au bout d’un moment, il a constaté que la courbe de progression commençait à s’infléchir. Il fallait qu’il trouve du temps pour toucher de nouveaux clients, en exploitant un canal qu’il n’avait pas encore bien exploité : la SEO. Il a alors commencé à faire des recherches et en se renseignant, il a pu constater que le domaine du référencement était éminemment technique et que la réussite était également affaire d’expérience. En effet, le succès d’une stratégie SEO s’appuie sur un travail de longue haleine. Or, il lui faut également gérer de nombreuses autres aspects inhérents à son activité : relation-client, logistique, approvisionnement, comptabilité, tâches administratives, etc. Il s’est alors rendu compte qu’il ne pouvait tout simplement pas tout faire et tout faire bien, surtout.
Mr Thomas est en outre de ceux qui chouchoutent leurs clients. Il tient à ce que cela soit maintenu car il sait que des clients satisfaits reviennent et le recommandent à leur entourage. Si ces personnes disent du bien du site de Monsieur Thomas sur les réseaux sociaux, c’est évidemment très positif.
C’est ainsi qu’il en est venu à s’attacher les services d’un consultant en SEO qu’il a rencontré à Paris, après en avoir d’ailleurs parlé avec une consultante SEO basée à Lyon.
En outre, le référencement naturel est aujourd’hui devenu de plus en plus complexe à cause des règles et des algorithmes de classement des moteurs de recherches qui évoluent constamment. Il faut donc se mettre à jour perpétuellement sur ces changements et réadapter à chaque fois ses techniques afin de pouvoir se frayer un chemin vers la première page des moteurs de recherche sur tout un tas de mots-clés, au milieu d’autres sites e-commerce qui cherchent à faire de même. Thomas a compris qu’il manquait de compétences en la matière. Et de temps. Car le référencement demande un temps considérable, tant il y a de choses à faire.
L’histoire de Thomas, c’est peut-être aussi la vôtre. Les sites e-commerce qui ont réussi ont tous fait appel à une agence SEO ou à un consultant SEO (à Paris ou ailleurs) pour donner à leur site une meilleure position sur les moteurs de recherche que le site de leurs concurrents.
Thomas peut désormais respirer, car il a confié ce travail à un consultant SEO expérimenté. Il peut donc dorénavant se consacrer pleinement à d’autres aspects de son business, comme le développement des relations-clients, le développement du catalogue, l’amélioration de la logistique, etc.
En l’espace d’un an, la courbe de trafic de son site est repartie à la hausse.
Pas de blabla, juste des résultats
Si vous cherchez des résultats et non de jolis discours, vous les aurez. Nous pouvons même vous le garantir par écrit dans un contrat, à laquelle nous ajouterions que vous bénéficierez d’un service gratuit si nous échouons avec les objectifs que l’on a fixés ensemble. Aussi ambitieux que soient vos objectifs, nous prenons le pari en promettant du concret.
Ainsi nous vous prouvons notre compétence dans ce monde impitoyable du référencement. Vos concurrents vont eux aussi développer de pointilleuses stratégies pour atteindre le même but que le vôtre. Mais avec nos 15 ans d’expérience, nous entendons donner satisfaction à nos clients en leur donnant précisément ce qu’ils sont venus chercher grâce à nos acquis.
Ce sont des classements comme ceux-ci
que vous voulez pour votre site, n'est-ce pas ?
Une performance garantie contractuellement
Nous nous engageons contractuellement à poursuivre nos prestations gratuitement si, pour une raison ou une autre, les objectifs que nous avons établis ensemble n’étaient pas atteints au bout d’un an. Et si nous mettions en place une stratégie digitale efficace pour votre site ?
Notre secret, c’est de rester à jour en ce qui concerne les algorithmes de Google et par rapport aux nouvelles techniques de référencement dans le but de réadapter nos propres stratégies. Et pour réussir, notre équipe va passer du temps sur tous les détails : audit SEO, mots clés, netlinking, redaction, etc. Nous répondrons à vos réels besoins en abandonnant les standards. Pour cela, il faudra réserver 3 semaines à la préparation de la stratégie, car plus les objectifs sont clairs et mieux le plan est précis, on augmente davantage nos chances de réussir vite et bien. Nous évaluerons donc le coût en fonction de ces derniers, et selon votre thématique.
Bien sûr que vous allez vous poser des questions, notamment sur le prix. Mais pour s’enrichir il faut investir. Et ce type d’investissement va vous apporter bien plus que ce que vous aurez dépensé. Si les consultants SEO sont très recherchés, c’est parce que bon nombre d’entreprises se sont rendu compte de l’importance de leur apport.
évolution du trafic organique avant/après
2ème exemple
3ème exemple
Vous vous posez encore des questions sur le référencement naturel ?
Du fait des procédures qualitatives que nous avons mises en place, mieux vaut compter de trois à six semaines pour l’élaboration d’une stratégie SEO. Il y a en effet au départ une phase d’audit et de collecte d’informations particulièrement pointue, qui s’avère vraiment capitale pour la réussite de votre projet. Un referenceur qui foncerait tête baissée sur un nouveau projet n’est pas promis au succès, croyez-moi !
Je collabore aussi bien avec un fleuriste ou un artisan qui souhaite développer son référencement local qu’un grand groupe national positionné sur les mots clefs les plus concurrentiels du web.
Au bout d’un à deux mois, les premiers résultats commencent à se ressentir. Bien sûr, il va de soi que les résultats sont proportionnels aux moyens déployés et donc à votre budget. Surtout, ne misez pas plus du quart de votre budget « visibilité internet » total sur le référencement naturel. J’entends par là : si par exemple nous vous facturons 1’000€ HT/mois au titre du contrat de référencement naturel, prévoyez un budget complémentaire d’au moins 2’000 € pour les campagnes de référencement payant, 1’000 € pour le netlinking et quelques centaines d’euros pour les campagnes d’e-mailing. Ces sommes doivent être adaptées en fonction de plusieurs facteurs, je vous l’expliquerai au moment de définir ensemble la stratégie qui correspond le mieux à votre entreprise. Une chose est sûre, en tout cas : investir dans un seul levier ne vous mènera à rien. Je veux dire par là que vous feriez totalement fausse route en vous imaginant pouvoir tout miser sur le SEO. C’est l’utilisation conjointe et judicieuse de plusieurs canaux en parallèle qui vous permettra d’atteindre des résultats tangibles et ce faisant, un meilleur ROI.
Ce qui est important pour vous l’est naturellement pour nous : la quantité de leads générés, c’est-à-dire de visiteurs ou d’internautes qui vont émettre une réservation, faire un achat ou solliciter un devis, par exemple. Ce qu’il advient de ces leads n’est plus de notre ressort, par contre. Notre rôle c’est d’amener davantage de clients potentiels jusqu’à vous. Après, c’est vous qui les prenez en charge et la conclusion de vos démarches commerciales est de votre seule responsabilité.
Je vais prendre l’exemple d’un client, propriétaire d’un hôtel à Marseille. Il voulait absolument qu’on le positionne sur des requêtes du type « hotel de charme Marseille ». Le problème, c’est que son établissement ne méritait pas cette appellation. C’était malheureusement impossible de le lui faire entendre. Il s’agissait, en toute objectivité, d’un hôtel 2 étoiles un peu vieillot et sans caractère, implanté en bord de gare, avec des chambres étriquées et des sanitaires datant des années 70… On fait mieux, niveau charme ! Qui plus est, ses tarifs n’étaient pas du tout concurrentiels : pour le même prix, on pouvait réserver une chambre spacieuse dans un hôtel flambant neuf implanté à 70m de là, dont certaines chambres donnaient sur un jardin paysager bordant une piscine. L’un de nos experts SEO s’est démené pour amener le site de ce client sur la première page des résultats de recherches de Google pour les requêtes dont nous étions convenus, mais l’offre ne correspondant pas aux mots-clés et les tarifs étant trop élevés pour le niveau de prestation, le taux de conversion était très faible. Il va de soi qu’en pareil cas, nous ne pouvons pas être tenus pour responsables de l’évolution des ventes ou des réservations. Notre travail, c’est d’amener du trafic ciblé sur votre site, en améliorant la visibilité de celui-ci sur des mots-clés qui sont pertinents vis-à-vis de ce que vous proposez.
Pour déterminer les conditions d’application de notre garantie, nous analysons tout un tas de facteurs, comme les métriques de votre site, par exemple. Nous calculons ensuite le coût d’acquisition moyen. C’est à partir de là que nous pouvons fixer des objectifs et définir à partir de quels résultats nos prestations deviennent satisfaisantes et donc rentables pour vous. Lorsque la garantie de performance est précisée dans le contrat, si nous n’atteignons pas les performances dont nous étions convenus, nous ne cherchons pas d’excuses, nous mettons en place des solutions et nous suspendons la facturation jusqu’à ce que nous y parvenions.
Et obtenons ensemble, pour votre site, les mêmes courbes d’augmentation de trafic !