Concevoir vos contenus pour les internautes

Un individu crée des contenus en travaillant sur un ordinateur entouré de différentes icônes.

Les contenus de nombreux sites web sont souvent conçus suivant les règles de référencement dictés par les algorithmes de recherche. Cependant, en privilégiant les normes SEO, l’expérience utilisateur peut être affectée et les sites risquent d’être délaissés par les internautes.

Le web et les règles SEO

Il est devenu prioritaire pour les sites web d’être bien positionnés sur les moteurs de recherche. Comme ce sont les algorithmes qui décident du positionnement des sites, les règles fixées par les robots façonnent le web. L’application de ces règles permet effectivement une meilleure qualité des contenus, et les sites web en tête des résultats sont généralement les plus pertinents. Toutefois, ces règles peuvent contribuer à mettre à l’écart des sites potentiellement intéressants pour les internautes, mais qui ne suivent pas certains de ces paramètres.

En fait, les sociétés qui ont envie de prospérer doivent expressément améliorer leur visibilité sur le web. Améliorer la visibilité d’un site internet demande des connaissances particulières, une certaine discipline et un certain temps, car il est important d’allier consignes SEO et contenus intéressants. Les spécialistes du cocon sémantique sont en mesure de vous aider à avoir du contenu utile et structuré de manière cohérente sur votre site internet.

Penser votre site pour les internautes

Les robots des algorithmes de recherche positionnent un site en se basant sur divers paramètres SEO. Cependant, ils ne jugent pas de l’utilité même du contenu. Si le référencement est nécessaire, il est également important que votre site intéresse et informe les internautes. Par exemple, pour un site de vente, l’affichage des produits et des prix doit être clair et les achats doivent pouvoir se faire de manière simple. Votre site doit être pensé de manière à satisfaire chaque visiteur lors de sa visite.

Prendre en compte les autres moteurs de recherche

Outre les moteurs de recherche traditionnels comme Google, Bing et Yahoo, il existe d’autres moteurs de recherche dont vous pourrez tirer avantage. Suivant les clients que vous désirez cibler, il est conseillé d’être présents sur des sites tels qu’Amazon ou Pinterest. Sur Pinterest par exemple, les internautes partagent les images de divers objets, tels que des meubles, des bijoux ou encore des accessoires de mode. De nombreuses sociétés spécialisées dans la vente de ce type de produits sont donc présentes sur le site. Ainsi, les fournisseurs peuvent aisément suivre l’engouement des internautes pour leurs produits et développer la notoriété de leur marque.

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