Les liens entrants ou backlinks vous permettent d’indexer votre site internet sur les moteurs de recherche. Ainsi, vous gagnez en notoriété et visibilité auprès des internautes. Découvrez comment vous pourrez utiliser les liens entrants pour que votre site devienne visible sur le web, en lisant ce qui suit, ou en visitant le site internet de l’agence web SEO pour découvrir leur gamme de services en termes de stratégie SEO.
Échange de liens avec des webmasters
Chaque expert SEO sait que les échanges avec des sites populaires et qui ont les mêmes thématiques sont à privilégier si un site souhaite se retrouver dans les bases de données des moteurs de recherche tels que Google et Bing. Il est évidemment préférable de choisir des sites d’excellente réputation et connus des internautes. Pour cela, vous pouvez contacter les webmasters des sites concurrents et leur proposer d’effectuer un échange de liens avec votre site. Si votre site comporte une page dédiée spécialement à cet effet, vous pouvez l’utiliser ou encore adopter le widget partenaire.
Inscription dans les annuaires web
S’inscrire sur les annuaires web vous permet de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Pour cela, privilégiez des annuaires célèbres et présents sur la toile depuis plusieurs années. Vous pouvez également choisir des annuaires qui traitent de la même thématique que vous, tout en favorisant les annuaires régionaux. Les moteurs de recherche pourront ainsi détecter votre site et le prendre en considération. L’inscription doit être effectuée régulièrement, tout en privilégiant la qualité à la quantité.
Ces techniques changent des méthodes adoptées par certains spécialistes pour le référencement d’un site parce qu’elles demandent un grand investissement en temps. Cependant, le résultat escompté vous permet de positionner votre site sur les moteurs de recherche sur le long terme, tout en évitant de vous faire sanctionner par leurs robots.