La newsletter fait partie intégrante de votre blog ou même de votre boutique en ligne. C’est une manière de rester en contact avec vos clients et de les tenir informés des nouveautés que vous comptez proposer ou des événement ou promotions que vous mettez en place chez vous. Les internautes ont cependant de moins en moins tendance à s’y inscrire. La faute incombe à de trop nombreux spams qui viennent ensuite polluer leur boite de réception. Dans ce cas, comment faire pour que les inscriptions à votre newsletter explosent ?
La première astuce à mettre en place est de ne surtout pas bousculer le lecteur ou l’acheteur qui se trouve sur votre site. Le bouton call-to-action doit être bien visible, mais ne doit cependant pas occuper toute la vue ou encore déranger l’internaute. Évitez donc les fenêtres pop-up qui s’ouvrent intempestivement, cela ne réussira qu’à faire fuir votre prospect et, au final, vous n’aurez pas de lead.
Une autre astuce qui marche pour inciter les internautes à s’inscrire à votre newsletter, c’est aussi de leur proposer quelque chose en échange de leur mail. En fonction de votre secteur d’activité, vous devrez donc déterminer quel serait l’appât idéal pour faire en sorte qu’ils remplissent facilement la case du mail. Un bon de réduction, un livre blanc ou autre chose ?
Enfin, lors des inscriptions, n’en demandez pas trop aux internautes ! Qu’ils vous fournissent leur adresse mail est déjà une grande victoire en soi. Ne leur demandez donc pas de vous donner trop d’informations, comme des éléments trop personnels ou des informations qui ne leurs sembleraient pas pertinentes. Même si vous trouvez que cela peut vous aider, c’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber : vous aurez encore moins d’inscriptions en agissant de cette manière.