Comment booster votre e-commerce pendant les soldes?

Soldes" écrit sur un fond rose, idéal pour les promotions de commerce électronique.

Période des soldes d’hiver 202

Les soldes d’hiver débutent le mercredi 6 janvier et se terminent le mardi 2 février 2021 Par règle générale.

Les dates sont approximatives, car les soldes d’hiver ont comme règles de commencer le 2e mercredi de janvier, mais si ce jour-là est plus tard que le 12 du mois, alors le début est avancé au premier mercredi, la durée sera en principe de 4 semaines.

Pour les propriétaires de site de e-commerce, les soldes sont une période de l’année extrêmement importantes car elles servent non seulement à augmenter les ventes durant ces 4 semaines mais à ajouter de nouveaux clients qui reviendront même hors des périodes de soldes. Il est donc très important que le site soit agréable pour les visiteurs.

Modifier la page d’accueil

La page d’accueil est la plus importante quand un visiteur entre sur le site.

La page d’accueil doit absolument se modifier pendant la période des soldes en ligne. Le visiteur doit voir dés qu’il entre dans le site toutes les soldes disponibles, les % de remise, les frais de livraison etc., tout doit être bien claire pour animer le visiteur à devenir un client.

Informez à l’avance vos clients habituels

Si vous avez un portefeuille assez vaste de clients, vous devez tout faire pour les conserver. Une semaine au moins avant les soldes publiques, transmettez-leur une lettre d’information personnalisée leur donnant l’occasion de pouvoir acheter des produits en soldes avant le grand public en général. Gagner de nouveaux clients est bien moins compliqué que de conserver les anciens clients, alors utilisez cette période de ventes de produits en solde pour que les anciens clients réapparaissent.

Référencement obligatoire

Il est nécessaire que le site de commerce électronique dispose d’une optimisation SEO offrant une navigation optimale aux clients.

Le temps de chargement et de rafraîchissement des pages est extrêmement important pour les clients, s’il est trop lent, ils iront vers un autre site.

Faites particulièrement attention à vos fiches produits lorsque vous les optimisez afin que les utilisateurs ressentent le besoin d’acheter votre produit.

Créer un site facile et agréable pour les visiteurs

La rubrique « soldes » doit être rédigée de façon précise pour permettre aux utilisateurs d’apprécier l’offre qui leur est faite. La navigation devrait être conceptualisée en vue de favoriser les achats en ligne. Vous pouvez utiliser des filtres pour que les clients aient ainsi la possibilité de pouvoir sélectionner facilement le produit de leur choix (couleurs, tailles, avis des acheteurs, prix…).

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