Comment choisir vos différents mot-clés?

Un professionnel travaillant sur un document à l'aide d'un stylo et d'un ordinateur portable.

Les mots-clés sont une partie essentielle de toute campagne SEO, et il est crucial de bien choisir ceux qu’on va utiliser. Pour ce faire, il faut savoir comment choisir les bons mots-clés pour son site web. En vous basant sur certains critères, vous parviendrez sans peine à trouver l’ensemble de mots-clés qui convient pour votre site et son contenu.

Soyez précis et concis

Les requêtes de recherche effectuées par les internautes sur le web sont parfois très spécifiques, et peuvent se composer de phrases complètes. L’avantage est que des mots-clés précis qu’ils utilisent ont plus de chances de les rediriger vers les sites qui leur seront utiles. Afin de permettre aux internautes de trouver vos articles, assurez-vous d’utiliser des mots-clés clairs et spécifiques. Si les mots-clés vagues vous permettent d’apparaître auprès de plus nombreuses requêtes, il y a de grandes chances que ce que vous proposez n’intéresse pas forcément l’internaute, qui peut être à la recherche d’autre chose. Plus vous êtes précis, plus vous avez de chances d’attirer les bons visiteurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel aux services d’un spécialiste cocon sémantique pour gérer l’arborescence et la structure de votre site internet.

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Les mots-clés pour les entreprises géolocalisées

De plus en plus de compagnies locales décident de se créer un site web et des comptes sur les différents réseaux sociaux existants. C’est un avantage pour ces sociétés, dans la mesure où internet est de plus en plus utilisé pour chercher des magasins et des boutiques qui fournissent un bien ou un service précis dans une zone délimitée. Afin de tomber dans les bons résultats, il est conseillé de spécifier votre emplacement géographique dans les mots-clés que vous utilisez pour positionner votre site. Ainsi, si un internaute mentionne le nom de votre ville dans ses recherches, il a plus de chances de tomber sur le site ou le profil Facebook de votre magasin. Pour en savoir davantage sur l’utilisation des mots-clés afin d’améliorer votre référencement, nous vous convions à parcourir notre site dédié au référencement dans google pour y découvrir les prestations que nous proposons.

Les outils pour une bonne gestion des mots-clés

Pour faciliter le travail des référenceurs, de nombreux outils ont été créés et mis en ligne, dont certains sont gratuits et d’autres payants. Parmi ces outils, il y a ceux qui permettent une meilleure gestion des mots-clés. Grâce à eux, vous pouvez connaître, entre autres, la popularité d’un mot-clé sur une période donnée. En sachant cela, vous pouvez savoir quel mot-clé choisir, et quel impact potentiel il aura sur votre site. En outre, il faut trouver le bon compromis entre mot-clé populaire et mot-clé sur lequel la compétition n’est pas trop rude. Pourquoi ? Car s’il est difficile de bien se positionner sur un mot-clé populaire, les moins compétitifs ne rapportent parfois presque pas de visites. Dans l’idée d’apporter davantage de présence à son site, le choix de la meilleure stratégie et des outils les plus efficaces est capital. Cela demande de pouvoir y consacrer pas mal de temps et d’avoir d’excellentes facultés d’analyse.

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