5 idées pour booster votre page Facebook !

Une principale indique le logo de Facebook sur un fond bleu pour stimuler l'engagement de la page.

Facebook est devenu la plate-forme communautaire la plus connue et très certainement la plus utilisée par les entreprises ! Toutes y souhaitent créer ou développer leurs relations avec des clients/prospects de moins réticents à devenir leurs » Fans » ! En créant leur page corporate : les sociétés s’assurent d’une communication immédiate avec des fans qu’elles peuvent cibler selon leurs pays, région, ville, sexe, âge.. mais comment faire pour développer cette communauté ? Voilà 5 idées que nous conseillons à nos clients :

1/ Le widget » Fan Box » devenu Page Plugin est visible sur de nombreux sites corporate:

Les visiteurs de votre site web vont pouvoir y apprendre ce que vous proposez et en quoi vous pouvez les aider. En les invitant à vous suivre également sur Facebook, vous leur proposer une attention régulière, une communication plus transparente et leur offrez un canal de communication tourné vers le partage !

Vous pouvez également opter pour l’affichage du flux d’activité de votre page.

2/ N’oubliez pas d’ajouter l’adresse de votre page Facebook dans votre signature email. En intégrant un logo ou une URL redirigeant vos contacts vers votre page ou groupe, vous leur permettez de poursuivre la discussion engagée par mail. Si vous utilisez Firefox et un service mail en ligne, nous vous invitons à installer le plug-in WiseStamp qui va vous permettre de vous créer une signature interactive, avec notamment l’accès vers Facebook mais aussi vos comptes de messageries instantanées, LinkedIn, del.icio.us et d’autres.

3/ Utilisez les applications Facebook pour optimiser l’intérêt de votre page ! I y en a des dizaines et elles sont souvent trop peu connues. Citons-en quelques-unes : networkedblogs vous permet de promouvoir votre blog corporate de façon efficace, iEndorse affiche sur votre page les témoignages de vos derniers clients, Professional Profile crée un tab dédié à la présentation de votre activité, Workin’ It! est l’outil idéal pour décrire vos dernières expériences professionnelles, PageMap vous permet de géo-localiser votre boutique ou vos bureaux.. Il y en a tellement que ce thème fera prochainement l’objet d’un post à part !

4/ Suggérez et faites suggérez votre page : Vous avez parmi vos amis et contacts des profils qui pourraient être intéressés par votre activité : suggérez-leur de suivre la page de votre entreprise ! De même, rien de mieux qu’une invitation régulière ( via un simple message, une bulletin d’informations aux abonnés ou mieux, un jeu-concours ) à vos fans à faire connaître la page de votre entreprise pour booster votre communauté. Souvenez-vous que les gens qui suivent votre travail ont parmi leurs contacts d’éventuels prospects qui vont devenir vos clients, si vous arrivez à les toucher !

5/ Linkez les contacts ou comptes dont vous parlez : Facebook vous permet de faire apparaître vos contenus sur la page du compte que vous avez » taggé » : Si nous conseillons à nos clients d’éviter de tagger des gens sur une image où ils n’apparaissent pas (comme cela se fait de plus en plus), cela pouvant facilement être pris pour du spam, n’hésitez pas à linker les sources d’une information que vous publiez ou à ouvrir le débat. Comment ? Simplement en agrégeant à vs contacts des gens que vous pensez intéresser par vos contenus et en utilisant le principe du @+username : s’ils l’autorisent, vos contenus apparaîtront alors sur leur page. Leurs contacts pourront alors facilement venir les lire.. et devenir les vôtres !

Voilà 5 idées faciles à mettre en œuvre et qui ont déjà permis à bon nombre de nos clients de développer rapidement leur présence sur Facebook.. mais ce ne sont pas les seules ! Nous reviendrons dans un prochain post sur l’utilité des badges et boutons sur les profils ainsi que le partage de vos contenus Facebook sur d’autres plates-forme. En attendant, nous serions curieux de connaître VOS techniques et astuces pour booster la visibilité et accroitre la communauté d’une page corporate : ce post est donc ouvert aux commentaires.

Une majorité d’entreprise qui crée leur page sur Facebook le fait sans vraiment savoir comment ni pourquoi : Souvent, celles-ci se disent que si la concurrence l’a fait, elles sont obligées de le faire ! D’autres croient que cela pourra facilement remplacer un site internet trop coûteux ! Certaines imaginent même que le petit neveu  » qui s’y connait si bien avec les jeux vidéos  » (phrase entendu récemment) pourra aisément se transformer en Community Manager et se charger de l’image de marque en ligne d’une société qui risque alors de perdre toute crédibilité.

Pire encore : Ces milliers de petites ou grandes sociétés qui pensent qu’une page Facebook sera un bon moyen de communiquer avec leurs clients.. mais qui ne prévoient ni le temps ni les ressources pour réaliser cet objectif. La page tombe alors en désuétude, donnant ainsi une très mauvaise image de la société aux prospects qui voudraient la contacter.

Pour toutes ces raisons et pour toutes ces entreprises, nous vous conseillons de planifier, anticiper et penser la création puis l’animation de votre page. Si vous souhaitez tirer pleinement profit de votre Fan Page, nous vous recommandons d’utiliser Facebook pour construire de vraies relations avec vos fans qui, bien souvent, sont aussi vos meilleures vendeurs !

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