Il y a beaucoup d’entrepreneurs qui souhaitent rafraîchir l’image de leur site internet. Cependant, avant de commencer les travaux de refonte, il est judicieux de vérifier certains points. Cela vous permettra d’avoir un site qui répond aux besoins des internautes, mais aussi aux critères d’exigence des moteurs de recherche. Dans tous les cas, faites appel à un ou une spécialiste du référencement, car vous n’acquerrez jamais cette expertise par vous-même, sauf à y passer un temps considérable pendant des années et malgré ça, vous n’auriez d’expérience qu’avec un ou peu de sites : les vôtres. Grâce aux années d’expérience et aux nombreux cas qu’ils ont à traiter tout au long de l’année, les consultants en référencement ont une efficacité inégalable. Ça vaut le coup d’investir, croyez-nous. Dans 99 % des cas, les entrepreneurs qui assurent eux-mêmes leur référencement échouent.
La compatibilité mobile
Incontournable depuis 2015, la compatibilité avec la navigation mobile est garante de la survie de votre site sur les moteurs de recherche. Etant donné le nombre croissant d’utilisateurs de smartphones et de tablettes, il est devenu impératif d’adapter le design de votre plateforme si vous envisagez une refonte.
Être responsive permettra à votre site de faciliter la navigation des internautes. Il est recommandé de mettre en place des cocons sémantiques sur votre site. Les internautes n’auront ainsi aucun mal à lire vos contenus ou à effectuer des achats, et ce quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. C’est un critère très important, qui impactera directement le positionnement que les moteurs de recherche accordent à votre site internet.
Le référencement passé et le référencement futur
Lors de la refonte de votre site, sachez que vous pourrez aussi compter sur les efforts que vous avez déployés dans le passé pour le référencer. Il est donc important qu’une continuité se mette en place pour que vous puissiez montrer aux internautes, mais aussi aux moteurs de recherche, les changements apportés à votre site. Vous devrez également redoubler d’ingéniosité et mettre en place de nouvelles stratégies pour le dynamiser et augmenter sa popularité.
Pour atteindre vos objectifs, vous aurez besoin d’un consultant SEO ou d’une agence SEO. Les consultants SEO vous conseilleront et vous apporteront toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Mieux, ils feront le nécessaire pour augmenter significativement le trafic de votre site web et améliorer le taux de conversion de celui-ci.