L’avenir des publicités en ligne

Un ensemble d'individus naviguant sur internet via un ordinateur portable.

Les publicités en ligne sont l’une des principales sources de revenus de certains sites. Néanmoins, leur nature invasive peut nuire à la qualité de l’expérience utilisateur. Des éléments comme la popularité grimpante du mobile et la mise en place des pages AMP apportent actuellement des changements au monde de la publicité en ligne.

Les publicités alourdissent les sites

Le temps de chargement de votre site est un paramètre considéré par les algorithmes de recherche et qui influence votre positionnement. Il faut savoir que les publicités peuvent considérablement ralentir le chargement d’une page. Ceci est notamment dû au langage dans lequel elles sont écrites et qui est généralement le JavaScript. D’ailleurs, la norme AMP pour les pages mobiles instaurée par Google recommande de limiter l’usage du langage JavaScript pour les sites destinés aux mobinautes. Certaines sociétés collaborent actuellement avec les géants de la publicité en ligne pour concevoir un nouveau modèle de bannière publicitaire qui soit à la fois peu invasif et rapide à charger. C’est notamment le cas de cette société de webmarketing, qui apporte à ce projet son expertise dans le domaine du SEO.

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La popularité des Adblocks

Les bloqueurs de publicités sont de plus en plus utilisés par les internautes. Cela leur évite d’être confrontés à la publicité excessive sur certains sites. Par ailleurs, toutes les publicités sont rarement pertinentes et représentent une réelle gêne pour l’internaute. Pour contourner ces problèmes, les sites ont la possibilité d’utiliser les publicités natives, qui sont une forme indirecte de publicité, et qui doivent suivre des règles spécifiques.

Demander aux utilisateurs de ne pas utiliser d’Adblock

De nombreux sites internet dépendent des revenus générés par les bannières publicitaires. Ainsi, certains sites demandent à leurs visiteurs de désactiver les bloqueurs de publicités, sachant que ce qu’ils proposent aux internautes est pertinent. Les internautes acceptent généralement de visionner les publicités si celles-ci sont informatives et pas trop invasives.

Fiez-vous à une agence web, si vous voulez savoir comment gérer les publicités en ligne sans nuire à l’expérience utilisateur, et donc au référencement.

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