Que ce soit dans les pages des sites institutionnels, sur les fiches-produits des sites marchands, au sein des réseaux sociaux, des blogs ou des newsletters, le contenu reste le facteur-clé ! Ares Web le crée et l’anime pour vous !
Le saviez vous ? Sur écran, on lit en moyenne un texte 25% moins vite que sur papier : Le lecteur n’y prend pas le temps de comprendre chaque mot mais » scanne » la page sur laquelle il est : 3/10ème de seconde plus tard, il décide si sa lecture vaut la peine. Sachant que seuls 22% des internautes vont scroller jusqu’au pied de page, optimiser et organiser les informations les plus importantes est crucial.
Nous intervenons dans de nombreux domaines ( communication institutionnelle, rédaction de communiqué de presse, mises à jour de blogs…) et toujours en optimisant le contenu rédigé en fonction de votre lectorat. Quand ce contenu est destiné à être lu en ligne exclusivement, nous appliquons de plus des techniques de référencement naturel et de webmarketing : Savoir correctement rédiger le contenu d’un site web est l’un des facteurs de réussite dans son référencement !
Nous construisons pour et avec vous un contenu rédactionnel adapté à vos besoins !
Notre expérience s’étend chaque jour, notamment sur ces supports :
- Création et animation de contenus de sites de présentation : expliquez votre métier !
- Rédaction et envois de newsletters ou bulletins d’informations : fidélisez vos clients !
- Mise en ligne régulière de billets sur un blog experts : Soyez visible sur le monde !
- Construction et suivi de l’envoi de communiqués de presse : faites parler de vous !
- Modération, animation et gestion de forums : accueillez les internautes sur votre site !
- Ecriture optimisée pour le référencement d’articles de promotion : Devenez viral !
- Etc.
En offrant aux internautes un rédactionnel intéressant et facile à lire, vous transformez vos visiteurs en clients et votre support (site web, blog, newsletter..) en vecteur de vente.
L’intérêt d’un contenu adapté
Au même titre qu’une annonce publicitaire, le texte de vos pages web vous permet de faire ressortir le plus important de vos offres, services et produits. Utiliser une liste de termes correspondant à votre domaine d’expertise dans un contenu web bien conçu vous permet d’apparaître au plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.
Quelques éléments importants :
Les titres : Près de la moitié des internautes s’arrêtent à la lecture du titre ! Si celui de votre page ne décrit pas clairement son contenu, vous allez les perdre.
L’accroche : Située sous le titre, cette phrase résume l’essentiel de votre page en 2 lignes. Elle répond aux fameuses questions Qui, Quoi, Quand, Pourquoi et Où.
Les paragraphes : Car il est parfois difficile de passer d’une idée à une autre, un saut de ligne et l’ouverture d’un nouveau paragraphe donne le temps au lecteur de se préparer à de nouveaux contenus.
Les intertitres: quelques mots qui vont vous permettre de renouveler l’attention de votre lecteur en lui présentant un nouveau thème ou une idée neuve. On en place environ tous les 4 à 6 paragraphes.
Vous avez besoin d’un contenu unique et pertinent qui vous apporte des clients ? Contactez nous !
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